Besoin d'un bon hub USB 3.0
Résolu
yayou
Messages postés
1258
Membre
Dernière intervention
-
yayou Messages postés 1258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yayou Messages postés 1258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Sur mon laptop je n'ai qu'un port USB 3.0 mais j'ai plusieurs Hdd externes 3.0. Du coup je cherche un bon périphérique qui me permettra de brancher en même temps au moins 2 HDD externes 3.0 et de bénéficier des vrais débits de la norme USB 3.0. sur les 2. Pourriez-vous me recommander un bon produit?
Merci de m'avoir lu.
Sur mon laptop je n'ai qu'un port USB 3.0 mais j'ai plusieurs Hdd externes 3.0. Du coup je cherche un bon périphérique qui me permettra de brancher en même temps au moins 2 HDD externes 3.0 et de bénéficier des vrais débits de la norme USB 3.0. sur les 2. Pourriez-vous me recommander un bon produit?
Merci de m'avoir lu.
Configuration: Linux / Firefox 91.0
A voir également:
- Hub usb alimenté ou non
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
3 réponses
arobase94, j'ai reçu ta réponse dans ma boîte mail mais elle n'apparaît pas dans le forum. En fait j'ai oublié d'ajouter "compatible Linux" dans l'intitulé. En tout cas merci pour cette proposition.
Juste quelques précisions importantes. Je sais que les Hub Usb divisent leur débit en fonction du nombre de périphériques connectés. Moi je compte surtout les utiliser pour échanger des données entre mes Hdd externes de bureau usb 3.0.
Tout ce que j'aimerai, c'est que durant les copies d'un Hdd externes de bureau vers l'autre (je ne fais jamais de copie d'un Hdd vers 2 Hdd en même temps et ne fais jamais de transferts croisés), le Hub m'offre les mêmes débits que j'aurais si je les avais branchés sur une ordinateur équipé de 2 ports USB 3.0 en natif. Est ce que pour ça il me faut forcément un Hub USB 3.0 avec alimentation secteur, ou les modèles alimentés en USB peuvent fournir ce genre de service.
Juste quelques précisions importantes. Je sais que les Hub Usb divisent leur débit en fonction du nombre de périphériques connectés. Moi je compte surtout les utiliser pour échanger des données entre mes Hdd externes de bureau usb 3.0.
Tout ce que j'aimerai, c'est que durant les copies d'un Hdd externes de bureau vers l'autre (je ne fais jamais de copie d'un Hdd vers 2 Hdd en même temps et ne fais jamais de transferts croisés), le Hub m'offre les mêmes débits que j'aurais si je les avais branchés sur une ordinateur équipé de 2 ports USB 3.0 en natif. Est ce que pour ça il me faut forcément un Hub USB 3.0 avec alimentation secteur, ou les modèles alimentés en USB peuvent fournir ce genre de service.
oui , j avais pas trop approfondit par manque de temps , il vaut mieux un Hub USB avec une bonne alimentation secteur , pourtant certains Hub ne reconnaisse pas certains DDE surtout ceux de grande capacité de 3 To et plus , maintenant on ne peut pas trop savoir avant d acheter , ça fonctionne chez quelque un et pas chez d autres , c est un peut au hasard
Il y a aussi le TP Link UH 720 plus cher mais qui m a l air bien d après les avis clients https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/tp-link-hub-usb-3-0-7-ports-avec-2-ports-de-rechar/f-10715221504-uh720.html?cid=search_txt&cm_mmc=TXT%21COR%21INF%21%211507129123%21dsa_l9056583_tdsa-476984742908_a57501257505&gclid=CjwKCAjwybyJBhBwEiwAvz4G786QoDDeoTr6S4n20COhYA_kZR-ttm-pT-AyUFSAh3-602IJKn9H_xoCEjkQAvD_BwE renseigne toi
salut, tu as CELUI CI, ugreen est une marque que j'ai testé et que j'ai aimé, c'est fiable et performant
La norme USB 3.0 répond à des caractéristiques précises. Elle stipule des intervalles de valeurs de voltage et d'ampérage. Donc par le câble USB d'un Hdd 3,5", il ne passe normalement rien qui dépasse les valeurs attendues de la norme USB 3.0. Pour tout ce qui conserne l'alimentation propre du Hdd, c'est le réseau électrique qui sera sollicité par le câble d'alim propre du Hdd.
https://www.amazon.fr/TP-Link-UH700-HUB-USB-Ports/dp/B00LI4O9EA/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=hub%2Busb%2B3.0%2Balimentation%2Bexterne&qid=1630308663&sr=8-1&th=1
https://www.tp-link.com/us/home-networking/usb-hub/uh700/
De plus j'ai regardé ta proposition et le voltage et l'ampérage sont plus bas que le TP-link qui en plus (dans une variante un peu différente) figure dans une liste des meilleurs Hub USB 2021. Celle-ci notamment:
https://www.lifewire.com/best-usb-hubs-4142295
Comme je le soupçonnais un peu, ce sujet apparemment simple est en fait hyper compliqué car beaucoup de ces appareils plantent rapidement. J'ai lu plusieurs retours le disant et me recommandant de choisir des modèles de marques et même un peu couteux (partie la plus sensible pour moi).