Je ne peux plus rien faire avec mon ordinateur
Emrys1609
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai impérativement besoin de votre aide . J’ai un pc portable gamer asus et j’ai du avoir un virus ou une chose similaire car il y a beaucoup de fonctionnalités de l’ordinateur que je ne puis utilise maintenant . En effet , le systeme audio ne fonctionne plus ( sa me dit qu’il y a un ou plusieur services audio qui sont inactif) , le wifi non plus (il me propose que le wifi) . Pour l’instant je n’est constater que cela mais bon je ne peux plus rien faire sans wifi . J’ai voulu acceder au gestionnaires périphériques mais impossible quand j’appuie pour l’ouvrir rien ne se passe comme si j’avais appuyer dans le vide .
Ainsi j’espere que vous pourriez m’aider car je n’est pas vraiment les moyens de payer un informaticien.
Merci et bonne soirée !!´
J’ai impérativement besoin de votre aide . J’ai un pc portable gamer asus et j’ai du avoir un virus ou une chose similaire car il y a beaucoup de fonctionnalités de l’ordinateur que je ne puis utilise maintenant . En effet , le systeme audio ne fonctionne plus ( sa me dit qu’il y a un ou plusieur services audio qui sont inactif) , le wifi non plus (il me propose que le wifi) . Pour l’instant je n’est constater que cela mais bon je ne peux plus rien faire sans wifi . J’ai voulu acceder au gestionnaires périphériques mais impossible quand j’appuie pour l’ouvrir rien ne se passe comme si j’avais appuyer dans le vide .
Ainsi j’espere que vous pourriez m’aider car je n’est pas vraiment les moyens de payer un informaticien.
Merci et bonne soirée !!´
A voir également:
- Je ne peux plus rien faire avec mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pourquoi je n'ai plus de son sur mon ordinateur - Guide
35 réponses
Oui il est sous w10 . Et disons que le probleme m’avais enerver donc j’avais laisser mon pc dans un coin donc sa doit faire 1 ans environ
Systeme d’exploitation : Windows 10 famille 64 bits (10.0, version 18363)
Fabricant du systeme : AsusTek Computer INC
Modele du systeme : Asus Gaming FX570UD
Oui le pc fonctionne
Fabricant du systeme : AsusTek Computer INC
Modele du systeme : Asus Gaming FX570UD
Oui le pc fonctionne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
comme tu as laissé le pc "au placard"tu as des versions de retard, tu as la 1909 et on est à la 21H1
PS: tu as 1 autre antivirus que Windows Defender sur ton pc?
si ce n'est pas le cas, fais ceci:
télécharge Media Creation Tool sur ton bureau --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
laisse toi guider pendant la MAJ
si tu as des questions...
@+
comme tu as laissé le pc "au placard"tu as des versions de retard, tu as la 1909 et on est à la 21H1
PS: tu as 1 autre antivirus que Windows Defender sur ton pc?
si ce n'est pas le cas, fais ceci:
télécharge Media Creation Tool sur ton bureau --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
laisse toi guider pendant la MAJ
@+
J’ai CCleaner je pense que s’est un antivirus .
Mais du fait que je n’accede pas au wifi sur mon ordinateur je ne peux installer media creation tool .
Je vous parle actuellement sur mon ipad .
Apres ca va si je le telecharge sur un autre ordinateur , je mets sur une cle usb et que je transfert ensuite sur mon pc defectueux ?
Mais du fait que je n’accede pas au wifi sur mon ordinateur je ne peux installer media creation tool .
Je vous parle actuellement sur mon ipad .
Apres ca va si je le telecharge sur un autre ordinateur , je mets sur une cle usb et que je transfert ensuite sur mon pc defectueux ?
re
non ce n'est pas 1 antivirus, il sert principalement à nettoyer les fichiers temporaires
tu ne peux pas brancher le pc en Ethernet (avec le câble)?
@+
non ce n'est pas 1 antivirus, il sert principalement à nettoyer les fichiers temporaires
tu ne peux pas brancher le pc en Ethernet (avec le câble)?
@+
re
tu as de la connexion avec les autres appareils que ton pc à la maison?
si oui, clique droit sur démarrer --> gestionnaire de périphériques
poste 1 photo --> clique ici
@+
tu as de la connexion avec les autres appareils que ton pc à la maison?
si oui, clique droit sur démarrer --> gestionnaire de périphériques
poste 1 photo --> clique ici
@+
Oui j'ai d'autre appareil connecté à mon wifi .
Comme je l'avais précisé je ne peux avoir accès au gestionnaire périphérique . Même en étant admin
Comme je l'avais précisé je ne peux avoir accès au gestionnaire périphérique . Même en étant admin
re
tu as des données à sauvegarder sur ton pc?
tu as 1 cle USB de 8GO sous la main et 1 autre pc?
@+
tu as des données à sauvegarder sur ton pc?
tu as 1 cle USB de 8GO sous la main et 1 autre pc?
@+
re
ok, regarde si tu as accès à l'invite de commande en Admin
dans recherche, tape CMD et clique sur "exécuter en tant qu'administrateur"
dans la page qui s'ouvre, tape ceci
diskpart + Enter
list disk + Enter
en image --> clique ici
regarde en bout de ligne des disques si tu as des Astérisques, si c'est le cas ton pc est en UEFI et partition GPT (c'est important pour la création de la cle USB avec W10)
PS: tu remarqueras que sur ma capture d'écran, il n'y a pas d'Astérisques et que mon pc est en partition MBR
@+
ok, regarde si tu as accès à l'invite de commande en Admin
dans recherche, tape CMD et clique sur "exécuter en tant qu'administrateur"
dans la page qui s'ouvre, tape ceci
diskpart + Enter
list disk + Enter
en image --> clique ici
regarde en bout de ligne des disques si tu as des Astérisques, si c'est le cas ton pc est en UEFI et partition GPT (c'est important pour la création de la cle USB avec W10)
PS: tu remarqueras que sur ma capture d'écran, il n'y a pas d'Astérisques et que mon pc est en partition MBR
@+
re
oui, et je viens de vérifier sur le site du constructeur Asus, et to pc est sous W10 d'origne et donc en UEFI
regarde cette page pour le téléchargement de W10, la création de la cle USB et l'installation de W10 via la cle USB --> clique ici
@+
oui, et je viens de vérifier sur le site du constructeur Asus, et to pc est sous W10 d'origne et donc en UEFI
regarde cette page pour le téléchargement de W10, la création de la cle USB et l'installation de W10 via la cle USB --> clique ici
@+
re
Donc en suivant le tutoriel j’aurai W10 a jour ?
oui, c'est fait pour :)
@+
Donc en suivant le tutoriel j’aurai W10 a jour ?
oui, c'est fait pour :)
@+
Pour etre franc je comprend pas vraiment le tutoriel et ce que je doit faire car il y a plein de truc different
re
1) tu télécharges l'image ISO de W10
2) tu la mets sur ta cle USB de 8GO que tu rends Bootable avec Rufus
3) tu installes W10 sur ton pc depuis la cle USB
@+
1) tu télécharges l'image ISO de W10
2) tu la mets sur ta cle USB de 8GO que tu rends Bootable avec Rufus
3) tu installes W10 sur ton pc depuis la cle USB
@+
re
télécharge simplement W10, c'est ta cle de licence qui est enregistrée dans la carte mère qui définira la version (Home/Pro) en 64 bits quand tu procèredras à l'installation
@+
télécharge simplement W10, c'est ta cle de licence qui est enregistrée dans la carte mère qui définira la version (Home/Pro) en 64 bits quand tu procèredras à l'installation
@+