Je ne peux plus rien faire avec mon ordinateur

Emrys1609 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai impérativement besoin de votre aide . J’ai un pc portable gamer asus et j’ai du avoir un virus ou une chose similaire car il y a beaucoup de fonctionnalités de l’ordinateur que je ne puis utilise maintenant . En effet , le systeme audio ne fonctionne plus ( sa me dit qu’il y a un ou plusieur services audio qui sont inactif) , le wifi non plus (il me propose que le wifi) . Pour l’instant je n’est constater que cela mais bon je ne peux plus rien faire sans wifi . J’ai voulu acceder au gestionnaires périphériques mais impossible quand j’appuie pour l’ouvrir rien ne se passe comme si j’avais appuyer dans le vide .
Ainsi j’espere que vous pourriez m’aider car je n’est pas vraiment les moyens de payer un informaticien.
Merci et bonne soirée !!´
A voir également:

35 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

ton problème date de + ou - combien de temps?

ton pc est sous W10?

@+
0
Emrys1609 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui il est sous w10 . Et disons que le probleme m’avais enerver donc j’avais laisser mon pc dans un coin donc sa doit faire 1 ans environ
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

si le pc démarre, fais ceci:

1) dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir

donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran

@+
0
Emrys1609 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Systeme d’exploitation : Windows 10 famille 64 bits (10.0, version 18363)
Fabricant du systeme : AsusTek Computer INC
Modele du systeme : Asus Gaming FX570UD

Oui le pc fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Systeme d’exploitation : Windows 10 famille 64 bits (10.0, version 18363)

comme tu as laissé le pc "au placard"tu as des versions de retard, tu as la 1909 et on est à la 21H1

PS: tu as 1 autre antivirus que Windows Defender sur ton pc?

si ce n'est pas le cas, fais ceci:

télécharge Media Creation Tool sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

laisse toi guider pendant la MAJ

si tu as des questions...

@+
0

J’ai CCleaner je pense que s’est un antivirus .
Mais du fait que je n’accede pas au wifi sur mon ordinateur je ne peux installer media creation tool .
Je vous parle actuellement sur mon ipad .
Apres ca va si je le telecharge sur un autre ordinateur , je mets sur une cle usb et que je transfert ensuite sur mon pc defectueux ?
0

re

J’ai CCleaner je pense que s’est un antivirus .

non ce n'est pas 1 antivirus, il sert principalement à nettoyer les fichiers temporaires

Mais du fait que je n’accede pas au wifi sur mon ordinateur je ne peux installer media creation tool .

tu ne peux pas brancher le pc en Ethernet (avec le câble)?

@+
0

Avant sa fonctionner quand je brancher en ethernet mais sa fonctionne plus maintenant . Donc je fais comment ?
0

re

tu as de la connexion avec les autres appareils que ton pc à la maison?

si oui, clique droit sur démarrer --> gestionnaire de périphériques

poste 1 photo --> clique ici

@+
0

Oui j'ai d'autre appareil connecté à mon wifi .
Comme je l'avais précisé je ne peux avoir accès au gestionnaire périphérique . Même en étant admin
0

re

tu as des données à sauvegarder sur ton pc?

tu as 1 cle USB de 8GO sous la main et 1 autre pc?

@+
0

J'ai rien de précieux sur mon ordinateur .
Oui j'ai une clé de 8G et un autre ordinateur
0

re

ok, regarde si tu as accès à l'invite de commande en Admin

dans recherche, tape CMD et clique sur "exécuter en tant qu'administrateur"

dans la page qui s'ouvre, tape ceci

diskpart + Enter

list disk + Enter

en image --> clique ici

regarde en bout de ligne des disques si tu as des Astérisques, si c'est le cas ton pc est en UEFI et partition GPT (c'est important pour la création de la cle USB avec W10)

PS: tu remarqueras que sur ma capture d'écran, il n'y a pas d'Astérisques et que mon pc est en partition MBR

@+
0

Je vien de faire ce que vous m’avez dit .
Donc j’ai bien l’asterix donc normalement s’est bon
0

re

oui, et je viens de vérifier sur le site du constructeur Asus, et to pc est sous W10 d'origne et donc en UEFI

regarde cette page pour le téléchargement de W10, la création de la cle USB et l'installation de W10 via la cle USB --> clique ici

@+
0

Donc en suivant le tutoriel j’aurai W10 a jour ?
0

re

Donc en suivant le tutoriel j’aurai W10 a jour ?

oui, c'est fait pour :)

@+
0

Pour etre franc je comprend pas vraiment le tutoriel et ce que je doit faire car il y a plein de truc different
0

re

1) tu télécharges l'image ISO de W10

2) tu la mets sur ta cle USB de 8GO que tu rends Bootable avec Rufus

3) tu installes W10 sur ton pc depuis la cle USB

@+
0

je dois telecharger quelle version de W10 ? SVP ?
0

re

télécharge simplement W10, c'est ta cle de licence qui est enregistrée dans la carte mère qui définira la version (Home/Pro) en 64 bits quand tu procèredras à l'installation

@+

0

Mais il me demande d'installer iOS Windows mais me demande quelle version . J'ai pris la 21h2 ça va ?
0

Ou bien je installé media création tool ?
0

re

Mais il me demande d'installer iOS Windows mais me demande quelle version . J'ai pris la 21h2 ça va ?

non, c'est W11 et tu dois choisir la 21H1 qui est la dernière verson de W10

@+
0

j'avais écrit trop vite haha . j'installe la 21H1 la mais bon elle sera installé que demain vue ma fibre pas très puissante
0