Utilisation TI82 calculatrice

Fermé
Physicien - Modifié le 28 août 2021 à 22:37
 Physicien - 29 août 2021 à 22:08
Bonsoir,
Je vais rentrée en première et étudier la svt et la chimie, j'ai une calculatrice (TI82) est je voulais savoir comment rentré des formules ( logiciel à installer....) via mon ordi pour les transmette à ma calculette via le câble.
Car je rentre les programmes manuellement ( directement sur la calculatrice) est c'est une prise de tête .
Merci
A voir également:

3 réponses

Note : Je tiens à préciser que mon but n'est pas d'utiliser la calculatrice pour de la tricherie en examen en fin d'année
Par contre je ne cache pas que lors de certains contrôle difficile cela pourrait m'être utile bien évidemment toujours sans abus
Merci de votre compréhension.
0
Pierr10 Messages postés 11484 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 861
29 août 2021 à 21:47
Bonsoir,

Il faut bien comprendre qu'une calculatrice n'est pas un éditeur de texte. Donc tous les textes qu'on peut entrer à la main sont peu lisibles, surtout les formules scientifiques.
Le mieux est donc d'utiliser des programmes tout faits, conçus en assembleur. C'est beaucoup plus lisible.
Toutes les TI 82 doivent être capables d'utiliser des programmes en assembleur, plus ou moins facilement suivant les versions.

Pour mettre un programme dans la calculatrice, le plus simple est d'utiliser le logiciel TI-Connect (gratuit) et le câble qui est fourni avec la machine.

Tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=-JOMuc4RdOs

On trouve beaucoup de programmes sur TI-planet : https://tiplanet.org/forum/archives_cat.php

Je me permets quand même de dire ce que je pense de tout ça :

1- L'enseignement scientifique est tombé à un niveau tellement bas dans les lycées que j'ai du mal à imaginer qu'on ait besoin de formulaires.

2- Imaginer que les sciences, c'est l'application de formules qu'on a péniblement retenues, est une absurdité. Comprendre est le plus important. Lorsqu'on a compris le cours ou le sens d'une formule, la mémorisation se fait toute seule. La quantité de connaissances à connaître par cœur est en fait très réduite.
Ce sera plus profitable pour toi de faire travailler ton intelligence, plutôt que de saturer la mémoire de ta calculatrice avec des formulaires.
0
Merci pour votre aide je vais suivre les liens que vous m'avez envoyé
Je sais qu' il vaut mieux retenir les formules et je m'en servirai rarement car je compte tout de même apprendre.
Merci pour votre aide
0