Clavier azerty et touche alt Gr

Résolu/Fermé
chateaudeau Messages postés 465 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 28 août 2021 à 11:49
chateaudeau Messages postés 465 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 29 sept. 2021 à 19:03
Bonjour,
J'ai un clavier azerty, filaire par usb et j'ai windows 10.
Mon chat a marché sur mon clavier, et hélas, il a appuyé très fort, sur la touche de "alt gr" situé en bas à droite, tout à côté de la touche "entrée".

Et depuis, je ne peux plus utiliser les symboles situés à droite, sur les touches du haut "chiffres et symboles" et donc, je ne peux pas utiliser le symbole de l'Euro ni le symbole "arobase".

à part changer de clavier, pour un autre filaire usb, y a t-il une manipulation à faire pour retrouver la fcnctionnalité de la touche "alt gr".

J'ai entendu parler du clavier azerty par blutooth, mais ne l'ayant jamais utilisé, je me pose des questions sur ses fonctions.
De plus, est-ce qu'il existe des claviers "wifi" par livebox ?

Merci pour vos commentaires et réponses.

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159

18 réponses

chateaudeau Messages postés 465 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 9
29 sept. 2021 à 19:03
Bonjour,
Merci à toutes les personnes qui ont tenté de m'aider.

Après avoir testé les méthodes, la touche "alt Gr", en bas à droite de mon clavier azerty n'a pas fonctionné. Pourtant, j'ai besoin d'utiliser les caractères que la touche Alt gr permet d'écrire.

Si cela n'a pas fonctionné, il est possible que le clavier hp azerty soit propre à l'Amérique du Sud et c'est peut-être pareil pour d'autres périphériques. De toute façon, certains objets ordinaires de l'Europe, ne peuvent être livrés ou trouvés en Amérique du Sud, et je trouve cela incroyable.

C'est pourquoi, en fin de compte, j'ai dû acheté un nouveau clavier azerty, bas de gamme, d'une autre marque, même si j'aurai voulu avoir un hp, qui est beaucoup mieux. La nouvelle marque est nulle, mais au moins la touche alt gr fonctionne de nouveau.

Je vous remercie. Je classe ce message comme "résolu".
1
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
28 août 2021 à 11:54
Bonjour,
Votre chat a peut-être bloqué cette touche, non ?
Elle ne serait pas en retrait des autres touches par hasard ?
Cdlt.
0
chateaudeau Messages postés 465 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 9
28 août 2021 à 11:57
Bonjour, que voulez dire par "bloqué" et "retrait" ?
Je viens de toucher la touche "alt gr" et elle est accrochée, de plus, en appuyant dessus, la touche monte et descend comme les autres touches.
0
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
28 août 2021 à 11:59
Bonjour,

ce n'est pas en changeant la transmission du clavier que tu va changer l'encodage...

Quel est la marque et le modèle de ce PC..??

Je n'ai pas vu les dégats, mais ton chat a peut etre détruit la touche Alt Gr..?? et elle ne peut plus etre utilisée..?? ou alors il a modifier des paramètres dans Windows..??

Il serait préférable de trouver la raison avant de penser à changer de clavier et ça n'apportera rien... Un clavier BT ou Wifi se connecte avec le PC.. pas autre chose, ni la BOX... et tu auras d'autres inconvénients lié à la propagation Wifi..
0
28 août 2021 à 12:31
Mon unité centrale slim est un pc hp. Et mon écran a toujours été un écran tv "proline" avec l'entrée pc.

Par le mot "changer", je voulais dire "acheter" un autre clavier, tout neuf, avec la touche "démarrer" et "alt gr".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
28 août 2021 à 15:23
Oui, mais le point de départ était: "Mon chat a abîmer mon clavier ..." etc...

Mon collègue @glg29 (que je salue) a répondu dans le même esprit, nous avions donc compris les mêmes choses...

Si tu veux acheter un autre clavier, c'est toi que ça regarde et qui décide ... nous, on ne peux rien faire sur tes choix et nous importe peu..
0
28 août 2021 à 15:30
Bonjour, il n'y a donc aucune manipulation à faire au niveau de windows ou de la propriété du clavier afin de réactiver la fonction de la touche "alt gr" ?
Merci.
0
28 août 2021 à 15:31
J'ai simplement écrit : "mon chat a marché sur mon clavier....".
0
28 août 2021 à 16:14
Il est possible que tu utilise un clavier propre à la Guyanne..?? et aussi plusieurs claviers type USA et Français par ex... ça peux compliquer les choses... mais regarde bien ces explications.

essaie ça

Il n'y a aucun moyen de désactiver cette clé. Le mode par défaut est activé. Toutefois, des solutions de contournement sont disponibles en fonction de ce que vous plantez avec la touche Alt Gr.

1] Si vous avez une touche Alt Gr sur votre ordinateur, vous pouvez la désactiver en appuyant simultanément sur les touches Maj et Ctrl. Il est possible qu’il ait été activé pour être toujours allumé; cela peut l'éteindre.

2] Nous savons que Windows imite cette touche lorsque vous appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt ou à l'aide de la touche Alt droite. Si votre clé physique ALt Gr a cessé de fonctionner, vous pouvez utiliser cette combinaison.

3] Si vous ne voulez pas que Alt Gr fonctionne, nous pouvons supprimer les caractères qu'il produit. Ceci est possible en utilisant le Créateur de disposition de clavier Microsoft.
https://www.thewindowsclub.com/microsoft-keyboard-layout-creator

Espérant que ça te sera salutaire..
0
28 août 2021 à 18:51
Bonjour,
mon clavier a déjà 1 an et demi d'achat, où j'ai pu utiliser facilement les touches ~#{[|'\^@]} avec la touche droite "alt gr" plus la touche chiffrée du haut.

Et depuis quelques jours, la touche droite "alt gr" est physiquement là, mais hélas, je ne peux plus utiliser les touches ~#{[|'\^@]} du haut.

J'ai windows 10 et j'ai bien choisi la langue "français france" dans "paramètres, puis "heure/langue".

Ensuite j'ai beau redémarrer et tenter d'utiliser la touche droite unique "alt gr" mais les symboles ~#{[|'\^@]} n'apparaissent toujours pas dans mon texte.

J'ai aussi beau expérimenté la combinaison des touches à gauche ctrl + alt ou même la combinaison "clavier bloqué majuscule + alt gauche" ou les touches à droite en bas, "flèche vers le haut + alt" et ensuite les touches des symboles ~#{[|'\^@]} et bien ces symboles n'apparaissent toujours pas dans mon texte à rédiger.

Vous pensez vraiment qu'en téléchargeant "Microsoft Keyboard Layout Creator", les symboles ~#{[|'\^@]} vont réapparaitre ?

De plus, chez moi, appuyer simultanément sur la touche "ctrl + alt gr" et ensuite 1 symbole ~#{[|'\^@]} ne fonctionne pas du tout, c'est à dire que l'un ou l'autre des symboles n'apparaît pas sur mon texte.

Merci.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
28 août 2021 à 19:24
Peux-tu nous indiquer de quel clavier il s'agit ?
Il a probablement une marque, une référence, etc....
jeannets, (que je salue également) fait aussi allusion au type de clavier, si tu peux nous passer ces informations cela aidera peut-être !
Tu précises que le chat a probablement appuyé fort sur le clavier, effectivement, s'il a sauté de l'armoire pour atterrir sur la touche en question, c'est très fort même, et possible dans ce cas que le contact que doit établir la touche lorsqu'on la sollicite ne se fait pas d'où tes difficultés à afficher tes symboles.
Cdlt.
0
28 août 2021 à 20:02
Bonjour,

mon clavier actuel est de couleur noire, et azerty, avec des touches direct à symboles que je n'ai jamais utilisé.

Effectivement, avant d'acheter un nouveau clavier, il me faut savoir si c'est mon actuel clavier qui a un problème technique.
Parce que si le problème vient d'un logiciel installé ou directement de windows10, alors malgré la présence du nouveau clavier acheté, la touche "alt gr" ne fonctionnera toujours pas.

Dans mon pays, un bon clavier azerty usb filaire coûte environ 15Euros, mais actuellement les magasins sont en rupture de stock, et les seuls claviers disponibles sont en "blutooth" à environ 40Euros. Mais je n'ai jamais utilisé ce type de clavier.

J'ai utilisé la capture d'écran de windows 10 pour vous montrer des images de mon clavier physique azerty.
Le clavier m'a été vendu avec l'unité centrale slim de marque hp. Tout était ensemble dans la même grande boîte cartonnée.
Et j'ai utilisé le site "driverscloud.com" pour analyser mes composants informatiques, donc, je vous envoie les captures d'écran sur mon clavier tel que décrit le site driverscloud.

Les autres captures sont de "outils administrations windows" et "gestion de l'ordinateur" et "gestionnaire de périphériques".

Je ne comprends pas les données montrées sur les photos. J'espère que quelqu'un ici, saura les comprendre.

Merci à vous.

0
28 août 2021 à 21:37
Tu n'as pas posté tes captures d'écran !
Les images sont généralement plus "parlantes" qu'un long discours.
Cdlt
0
28 août 2021 à 21:39
J'ai beau regarder, je ne trouve pas les Captures photos jointes..??

Tu peux aussi acheter un clavier par internet... si ton pays est en rupture...
De savoir qu'il est noir ne nous avance pas beaucoup... il y a une étiquette dessous et la marque et le modèle y figure... tu peux aussi prendre une photo si tu n'arrive pas à déchiffrer.. et joindre.
Le modèle de ton PC HP serait également une aide constructive.. pour t'aider.

Je te conseille l'utilisation de ce logiciel utilitaire pour tester les claviers https://www.passmark.com/products/keytest/ à l'essaie 30 jours, assez pour tester ton clavier.
Ce logiciel test une par une les touches du clavier, lorsque tu appuie dessus.. Il affiche le code de la touche en code BIOS ou en code windows en haut droit de la fenêtre c'est 18 et 56 pour Alt Gr...

Donc avec ça tu test toutes les touches de ton clavier et surveille ce que ça donne pour Alt Gr...
Soit la touche fait bien son code... soit le code est erroné... soit elle ne fait pas de code du tout.

Une chose est certaine d'après tes dire, c'est que cette panne coincide avec le saut de ton chat..
Il a pu défoncer le mécanisme de la touche... arracher la pastille dessous... ces claviers sont des matrices de lignes conductrices imprimées sous des feuilles de plastic... l'appuie sur une touche établi le contact à l'intersection de ces lignes...Il me parait très possible de casser tout ça par un choc avec des griffes... Une photos du clavier accidenté permettrait peut etre de mieux se rendre compte...
0
28 août 2021 à 22:03
Bonsoir,
pour l'instant, je ne peux poster que les images captures d'écran des pilotes et des systèmes qui concernent le clavier.

Je suis étonnée que les photos, des fichiers jpg ne soient pas visibles pour vous. Quand j'ai utilisé la fonction "prévisualiser", j'ai bien vu les photos jointes au messages. Bizarre !

J'ai bien utilisé la fonction "insérer une image"

Je reposte les images. J'espère que vous allez enfin les voir. En regardant dans tous les sens, le clavier, j'ai lu la marque : "hp".

à l'aide du site "driverscloud.com", je lis sur mon système (unité centrale) :

Système
Modèle HP Slim Desktop 290-a0xxx
Fabricant HP
UUID 7838FB82-E050E911-8979C465-1613788E
Type de réveil Unknown
SKU Number 6EZ35EA#ABF
Bios
Fabricant
AMI
Version
F.20
Date
02/05/2019
Taille
8 Mo
====================================
Voici ce que le site driverscloud.com dit sur mon clavier :

Périphérique USB
Nom du périphérique HP PR1101U / Primax PMX-KPR1101U Keyboard (Périphérique USB composite) (Identifiant modèle: 0x0010)
Nom du fabricant Primax Electronics, Ltd (Identifiant fabricant: 0x0461)
Informations du pilote
Nom du pilote Périphérique clavier PIH
Description
HID Keyboard Device
Fabricant du pilote Microsoft
Version du pilote 10.0.19041.1
Date du pilote 21/06/2006
Chemin du fichier INF
keyboard.inf
Informations du clavier actif
Vitesse des touches 31 ms
Délai entre les touches 1 ms
Code page OEM 850
Code page ANSI 1252
Type 4
Sous-type 0
Nombre de touches fonctions 12
========================================

0
Modifié le 28 août 2021 à 22:42
Tes fichiers photos doivent etre trop gros, trop lourd...

Tu pourrais les poster sur le site "cjoint.com" https://cjoint.com/ sans oublier de joindre le lien de l'image, ici..

Donc, ça doit etre ce clavier là USB\VID_0461&PID_0010

essaie de donner les résultats du test de clavier "Passmark"
0
28 août 2021 à 22:24
Donc, je ne peux envoyer 4 photos en même temps ?
Ok ! Je diminue le kilooctets et j'envoie qu'une seule photo à la fois.
0
28 août 2021 à 23:00
1ère photo, qui ne pèse que 44 kiloctets, avec 800 pixels sur le côté. Bizarre qu'une seule photo puisse être postée à la fois.

0
28 août 2021 à 23:07
La 2ème photo

0
28 août 2021 à 23:08
3ème photo !

0
28 août 2021 à 23:09
dernière photo !

0
29 août 2021 à 11:39
Oui, mais tout semble normal pour un clavier... il faut dire qu'il n'est pas donné de détail au sujet de la touche Alt Gr

Je pense que le test clavier "Passmark" serait plus approprié dans ce cas particulier... car il s'agit davantage de trouver par ou ce clavier est en faute... car il semble bien que sur 107 touches, il y en a 106 qui fonctionnent bien...!!! et donne les codes lus de ces touches.
0