Petit problème d'orthographe

Eloise -  
Raymond PENTIER Messages postés 71828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je bloque actuellement sur un petit problème d'orthographe dont je suis sûr, mais, j'ai quand même un doute : pour un slogan publicitaire, faut-il écrire :
"Accessoires pour mobiles" ou plutôt "Accessoires pour mobile" sans "s" ? Les deux me paraissent acceptables mais j'ai un doute.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 378

Bonjour tous.

Quel rapport avec le logiciel Word, dont c'est le forum ?
2
MPMP10 Messages postés 66009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 562

Bonsoir,
Il faut mettre le s...
Exemple :

Marquer un fil de discussion comme étant résolu
1
Eloise

J'ai un doute parce que si je me rends sur google et je tape entre guillemets "accessoires pour..." ou même "accessoires pour mobile" les deux versions sont utilisées.
0
MPMP10 Messages postés 66009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 562 > Eloise

Voir la capture...
Le "s" est présent sur tous les sites...
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151 > MPMP10 Messages postés 66009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Sur tous les deux sites de la capture. Je pense que c'est un peu léger pour en faire une règle de grammaire. ;-p

Surtout quand d'autres recherches donnent divers résultat.

https://www.google.com/search?q=accessoires+pour+mobile&hl=fr

GSM55: Accessoires téléphone & smartphone
Accessoires smartphone - Téléphone mobile - Darty
Accessoires Téléphone - Cdiscount
0
MPMP10 Messages postés 66009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 562 > Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur

Salut,
Reste plus qu'a @Éloise de choisir....
Bonne soirée.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151 > MPMP10 Messages postés 66009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Perso, je pencherais pour les deux pluriels, on vend des accessoires pour plusieurs types d'appareils.
0