Bouton home qui ne fonctionne plus suite a la réparation de la carte mère

Fermé
angelalou - Modifié le 27 août 2021 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 28 août 2021 à 11:48
bonjour
j'ai mon iPad pro 9.7 qui a arrêtée de fonctionnée du jours au lendemain donc je lai ramenée chez un réparateur près de chez moi qui ma dit pour commencée que cela devais provenir de la batterie puis finalement de la carte mère il ma donc proposée de réparée la carte mère pour 189 euros ce que j'ai accepter mais une fois que la tablette c'est rallumée le bouton home ne fonctionne plus alors que je suis sur que mon bouton fonctionnée parfaitement avant la panne et lui me dit que ce n'est pas possible que le bouton home ne fonctionne plus a cause de la réparation de la carte mère car le bouton est relie a l'écran et non a la carte mère.
suite a cela il me propose de changer le bouton home contre un < non officielle > dans ce cas je récupère une touche qui fonctionne juste pour le retour et je n'aurais plus de touche id et cela a mes frais. et t'il possible de prouvez que le bouton ne fonctionne plus suite a leur réparation ou cela est impossible ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 août 2021 à 11:48
Bonjour
Le bouton Home est reliér à la carte principale par l'intermédiaire de la nappe principale (3 connecteurs) qui servent: 1) bouton home, 2) Caméra 3) l'écran.
Hors les 3 sont déconnectés pour changer la carte principale.
Voir sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=1AqGBqjIORI à partir de la 2ème minute..
Il est fréquent que la nappe soit endommagée avec l'outil lors du décollage/démontage de l'écran...
A mon avis (cela n'engage que moi) Erreur du réparateur qui n'a pas testé avant de remonter/recoller l'écran...
De toutes les façons c'est votre parole contre celle du réparateur ;-)
A+
0