Je cherche un jeu de mon enfance

Fermé
Mell - 27 août 2021 à 14:20
 Tori - 25 oct. 2022 à 05:06
Bonjour,

Je vous expose mon problème, je cherche un jeu vidéo qui doit être sorti aux alentours des années 1990/2000. C'était un jeu pour enfant avec des énigmes auquel je jouais quand j'avais 4-5 ans sur le pc de mon père en même temps que Adibou 2.

J'ai récemment retrouvé ce que je pense être le CD avec écrit dessus RETZ (impossible de le lancer) mais après recherche sur internet je ne retrouve pas de lien avec ce jeu.

Au niveau de ce que je me souviens on incarnait un petit lion/ours jaune avec une salopette et on devait aller je crois rejoindre plusieurs amis. Le seul tableau dont je me souviens (car il m'a fait très peur) c'était qu'on était fait prisonnier par une famille de loup et qu'il fallait s'échapper sans les réveiller(quand on réveillait le père ça lançait un dialogue très fort du style "eh bien, eh bien quel est ce vacarme ??) sinon c'était perdu. On devait notamment choisir le bon trousseau de clé et le manipuler doucement pour ne pas faire de bruit.

C'est extrêmement vague je m'en excuse car le jeu est bien enfoui dans ma mémoire mais j'aimerai beaucoup le retrouver. J'espère que cette description vous dira quelque chose

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 756
Modifié le 27 août 2021 à 14:52
Bonjour,
Ces jeux sortis dans les années 1990-2000 ont été abandonnés par leurs éditeurs (plus de mises à jour) mais existent ici... https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_listes_jeux.php

0