PC Crash sur mes jeux les plus gourmand ! Alors qu'il est assez puissant

Fermé
KlaurosssS Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 - 30 juil. 2021 à 16:30
 Banatawa - 13 août 2021 à 13:21
Bonjour ça va faire + de 1 ans que j'ai reçu et monté mon PC mais se dernier rencontre un problème fort dérangeant depuis toujours et personne n'arrive a régler mon problème je commence a perdre espoir..
Effectivement le PC tourne très bien la plus part de mes jeux comme Overwatch, The forest, Subnautica etc... en 144 fps constant. Mais dès que je met une qualité + ou - élevé (ça peut aussi arriver alors que j'ai mis les qualité au minimum) sur mes jeux ils crash de manière totalement aléatoire sans aucune raison apparente et cela sur plusieurs jeux différent alors que mon PC pourrait très bien les tournés... :( !

(J'ai repéré aujourd'hui 2 types de crash différent, peut importe les jeux) :

- crash simple > fermeture de l'application

ou !

- Crash PC > texture Windows bugé > redémarrage PC manuelle obligatoire (couper alimentation),
Puis au redémarrage du PC Windows Bug et me propose des services de récupération Windows pour enfin revenir a la normal..

(Le 2ème crash est vraiment horrible)

Je soupçonne mon alimentation de ne pas être assez puissante, mais j'aimerais avoir l'avis de personne qui s'y connaissent + que moi en informatique car j'avoue être assez perdu a ce sujet la ;( !!
Si vous avez des conseils pour m'aider a régler mes problèmes de crash j'en serait très reconnaissant !

Ma configuration :

-Windows 10 64 bits
- Carte Graphique : AMD Radeon RX 5700
-Disque dur : Seagate BarraCuda 2 To
- Carte mère : MSI B450M-A Pro Max B450
- AMD Ryzen 5 3600
- barettes : HyperX Fury HX432C16FB3K2 ( taille 16GB/ style : 3200MHz )
-SSD : Crucial BX500 480Go
-Allimentation : Enermax MaxPro II 500W 80 Plus
- 16GB RAM
- Boitier : Cooler Master MasterBox MB520 ARGB

Si vous avez besoins de n'importe quelle informations supplémentaire n'hésitez pas a me le demander !

32 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
30 juil. 2021 à 19:41
Bonjour,

Tes jeux ne signifient rien pour moi, je ne les connais pas et je ne joue pas. la seule chose à retenir de ça, c'est une demande de ressources supplémentaires qui aboutissent au crash du PC... Qui semble-t-il ne délivre aucun message...

-- Il peut y avoir de nombreuses raisons.

1° La première qui me vient à l'esprit est une surchauffe instantanée du processeur... dit autrement, ce serait un refroidissement pas assez efficace.. et défaut de pâte thermique...

2° Le montage de la carte mère et ses fixations avec des vis métalliques sans les rondelles isolantes, qui touche la caisse et conduisent vers la terre...
Ajoutons les défauts électriques de la maison, défaut de terre avec retour par les tresses de masse des périphériques reliés au PC... Alors que le PC lui même n'est pas à la terre...
Empilement de multiprises..??
Démarrage de frigo, congel ou clim sur la même ligne de distribution...??

3° défaut de disque dur, secteurs défectueux

4° Défaut de mémoire, modèle pas vraiment adaptés, fréquences limite, overclocking.
Est-ce une seule mémoire de 16Go ou bien plusieurs barrettes avec des références différentes.

5° Ton alim est peut etre un peu juste...Peut etre, elle doit etre sur la limite...
Est-ce que tous les connecteurs d'alim sont bien branchés sur la carte mère..?? Ont-il tous les fils... certains seraient déboités, mal sertis.. ou pas au bon endroit, permutés avec un autre..?
ATX_PWR1 ses 24 conducteurs et CPU_PWR1avec quatre conducteurs

voila pour le moment, il reste Windows..??
0