PC Crash sur mes jeux les plus gourmand ! Alors qu'il est assez puissant
Fermé
KlaurosssS
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2021
-
30 juil. 2021 à 16:30
Banatawa - 13 août 2021 à 13:21
Banatawa - 13 août 2021 à 13:21
A voir également:
- Moteur graphique trop gourmand
- Changer carte graphique - Guide
- Carte graphique oc - Forum Carte graphique
- Graphique excel - Guide
- Moteur de recherche 1fichier ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
32 réponses
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
30 juil. 2021 à 19:41
30 juil. 2021 à 19:41
Bonjour,
Tes jeux ne signifient rien pour moi, je ne les connais pas et je ne joue pas. la seule chose à retenir de ça, c'est une demande de ressources supplémentaires qui aboutissent au crash du PC... Qui semble-t-il ne délivre aucun message...
-- Il peut y avoir de nombreuses raisons.
1° La première qui me vient à l'esprit est une surchauffe instantanée du processeur... dit autrement, ce serait un refroidissement pas assez efficace.. et défaut de pâte thermique...
2° Le montage de la carte mère et ses fixations avec des vis métalliques sans les rondelles isolantes, qui touche la caisse et conduisent vers la terre...
Ajoutons les défauts électriques de la maison, défaut de terre avec retour par les tresses de masse des périphériques reliés au PC... Alors que le PC lui même n'est pas à la terre...
Empilement de multiprises..??
Démarrage de frigo, congel ou clim sur la même ligne de distribution...??
3° défaut de disque dur, secteurs défectueux
4° Défaut de mémoire, modèle pas vraiment adaptés, fréquences limite, overclocking.
Est-ce une seule mémoire de 16Go ou bien plusieurs barrettes avec des références différentes.
5° Ton alim est peut etre un peu juste...Peut etre, elle doit etre sur la limite...
Est-ce que tous les connecteurs d'alim sont bien branchés sur la carte mère..?? Ont-il tous les fils... certains seraient déboités, mal sertis.. ou pas au bon endroit, permutés avec un autre..?
ATX_PWR1 ses 24 conducteurs et CPU_PWR1avec quatre conducteurs
voila pour le moment, il reste Windows..??
Tes jeux ne signifient rien pour moi, je ne les connais pas et je ne joue pas. la seule chose à retenir de ça, c'est une demande de ressources supplémentaires qui aboutissent au crash du PC... Qui semble-t-il ne délivre aucun message...
-- Il peut y avoir de nombreuses raisons.
1° La première qui me vient à l'esprit est une surchauffe instantanée du processeur... dit autrement, ce serait un refroidissement pas assez efficace.. et défaut de pâte thermique...
2° Le montage de la carte mère et ses fixations avec des vis métalliques sans les rondelles isolantes, qui touche la caisse et conduisent vers la terre...
Ajoutons les défauts électriques de la maison, défaut de terre avec retour par les tresses de masse des périphériques reliés au PC... Alors que le PC lui même n'est pas à la terre...
Empilement de multiprises..??
Démarrage de frigo, congel ou clim sur la même ligne de distribution...??
3° défaut de disque dur, secteurs défectueux
4° Défaut de mémoire, modèle pas vraiment adaptés, fréquences limite, overclocking.
Est-ce une seule mémoire de 16Go ou bien plusieurs barrettes avec des références différentes.
5° Ton alim est peut etre un peu juste...Peut etre, elle doit etre sur la limite...
Est-ce que tous les connecteurs d'alim sont bien branchés sur la carte mère..?? Ont-il tous les fils... certains seraient déboités, mal sertis.. ou pas au bon endroit, permutés avec un autre..?
ATX_PWR1 ses 24 conducteurs et CPU_PWR1avec quatre conducteurs
voila pour le moment, il reste Windows..??