IP affichée en ligne n'est pas celle reçue par mon employeur -travail à distance

AAlbann Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en partage de connexion Bouygues telecom. Je vais sur https://ipcost.com/fr pour connaître mon adresse IP. Je la transmets à mon employeur pour qu'il autorise la connexion via OpenVPN.

Cependant l'adresse que je lui donne n'est pas la bonne. Je me suis aperçu que l'adresse reçue est celle affichée par mon VPN Windscribe à côté de "firewall".

Windscribe est pourtant éteint. Je l'ai même désinstallé mais rien n'y fait.

D'où vient ce problème ?

P.S : 2e petite question, on est d'accord que l'IP en partage de connexion change tout le temps ? Pour conserver une adresse statique, la seule possibilité serait de payer une option du VPN ?
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254
 
Bonjour,
Bien désinstallé le vpn, pour cela utiliser "revo uniinstall" !
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
laquelle correspond à Winscribe ?
celle vue par ton employeur ou celle affichée sur la page ipcost ?
Après,
si ton employeur voit celle de Bouygues avec laquelle tu arrives vraiment, il suffit qu'il configure celle là :-)
0