Profil utilisateur perdu (win XP pro)
Gopasa
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
chripilou -
chripilou -
AIDEZ-MOI!!!
Pour avoir monté un 2ème disque dur (simple branchement sur la nappe), j'ai perdu mon profil utilisateur, et en même temps, les centaines de mp3 que je possédais. Chaque utilisation du PC se fait avec un profil utilisateur temporaire. Comment faire (si cela est encore possible) pour retrouver mon profil ainsi que toutes mes chansons (m'ont coûté des dizaines d'heures de téléchargement et de patience), et mes préférences. Je précise que je dispose du CD d'installation de win XP.
Merci de tout coeur.
Ma configuration :
Microsoft Windows XP Professional
Version 5.1.2600 Compilação 2600
Processeur ~1716 Mhz
Version/data do BIOS American Megatrends Inc. 07.00T, 02-04-2001
Version du SMBIOS 2.3
Memória física total 256,00 MB
Gopasa.
Pour avoir monté un 2ème disque dur (simple branchement sur la nappe), j'ai perdu mon profil utilisateur, et en même temps, les centaines de mp3 que je possédais. Chaque utilisation du PC se fait avec un profil utilisateur temporaire. Comment faire (si cela est encore possible) pour retrouver mon profil ainsi que toutes mes chansons (m'ont coûté des dizaines d'heures de téléchargement et de patience), et mes préférences. Je précise que je dispose du CD d'installation de win XP.
Merci de tout coeur.
Ma configuration :
Microsoft Windows XP Professional
Version 5.1.2600 Compilação 2600
Processeur ~1716 Mhz
Version/data do BIOS American Megatrends Inc. 07.00T, 02-04-2001
Version du SMBIOS 2.3
Memória física total 256,00 MB
Gopasa.
A voir également:
- Profil xp
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
3 réponses
• Démarrer l'ordinateur en mode sans échec
• Ouvrir une session en tant qu'administrateur
• Cliquer sur Démarrer / Panneau de configuration/ Comptes d'utilisateurs.
• Cliquer sur l'onglet Options avancées, puis sur Avancés.
• Dans le volet gauche, cliquer sur le dossier Utilisateurs ou sur "Créer un nouveau compte" dans le volet de droite.
• Dans le menu Action, cliquer sur Nouvel utilisateur.
• Entrer les informations concernant l'utilisateur et cliquer sur Créer.
Les données du profil endommagés sont enregistrées dans les fichiers Ntuser.* dans le dossier C:\Documents and Settings\Nom_Profil_Utilisateur_Endommage. Pour les récupérer, il est nécessaire au préalable de laisser le système afficher les fichiers protégés du système et les fichiers cachés.
Pour ce faire :
• Ouvrir une session avec un utilisateur différent de celui correspondant au profil à récupérer.
• Dans l'Explorateur, cliquer sur Outils / Options des dossiers / Affichage
• Dans Afficher les fichiers et dossiers cachés, décocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation, puis valider par OK.
Il suffit ensuite de rechercher les fichiers NtUser.dat, NtUser.dat.log et NtUser.ini dans le répertoire C:\Documents and Settings\Nom_Profil_Utilisateur_Endommage, de les copier et de les coller dans le dossier de l'utilisateur nouvellement créé.
Redémarrer l'ordinateur et ouvrir la session avec le nouvel utilisateur !
• Ouvrir une session en tant qu'administrateur
• Cliquer sur Démarrer / Panneau de configuration/ Comptes d'utilisateurs.
• Cliquer sur l'onglet Options avancées, puis sur Avancés.
• Dans le volet gauche, cliquer sur le dossier Utilisateurs ou sur "Créer un nouveau compte" dans le volet de droite.
• Dans le menu Action, cliquer sur Nouvel utilisateur.
• Entrer les informations concernant l'utilisateur et cliquer sur Créer.
Les données du profil endommagés sont enregistrées dans les fichiers Ntuser.* dans le dossier C:\Documents and Settings\Nom_Profil_Utilisateur_Endommage. Pour les récupérer, il est nécessaire au préalable de laisser le système afficher les fichiers protégés du système et les fichiers cachés.
Pour ce faire :
• Ouvrir une session avec un utilisateur différent de celui correspondant au profil à récupérer.
• Dans l'Explorateur, cliquer sur Outils / Options des dossiers / Affichage
• Dans Afficher les fichiers et dossiers cachés, décocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation, puis valider par OK.
Il suffit ensuite de rechercher les fichiers NtUser.dat, NtUser.dat.log et NtUser.ini dans le répertoire C:\Documents and Settings\Nom_Profil_Utilisateur_Endommage, de les copier et de les coller dans le dossier de l'utilisateur nouvellement créé.
Redémarrer l'ordinateur et ouvrir la session avec le nouvel utilisateur !
Bonsoir,
J'ai créé 4 profils utilisateurs pour mes enfants.Aujourd'hui, sans raison apparante réelle, 1 de ces profil est revenu "à l'age de pierre": il est configuré par défaut et toutes les données qui y avaient été enregistrées (MP3, photos,...) ont disparues et ne sont pas non plus accessibles en lancant une recherche de tous les fichiers de même type depuis mon profil administrateur.Les autres profils sont intact. Autre tuile, j'ai essayé de faire une restauration système mais aucun point de repère n'est disponible...
Merci pour mon fils de m'aider dès que possible !!
J'ai créé 4 profils utilisateurs pour mes enfants.Aujourd'hui, sans raison apparante réelle, 1 de ces profil est revenu "à l'age de pierre": il est configuré par défaut et toutes les données qui y avaient été enregistrées (MP3, photos,...) ont disparues et ne sont pas non plus accessibles en lancant une recherche de tous les fichiers de même type depuis mon profil administrateur.Les autres profils sont intact. Autre tuile, j'ai essayé de faire une restauration système mais aucun point de repère n'est disponible...
Merci pour mon fils de m'aider dès que possible !!
Bonjour à tous. J'ai lu tous les messages de problème comparable au mien, à savoir "session utilisateur standard disparue", j'ai fait les manipulations conseillées par différents internautes, mais mon problème persiste. Pas d'ouverture de session. Je suis allée dans "panneau de configuration", et j'ai constaté que les 2 comptes,
le mien administrateur, et celui de mon mari utilisateur standard étaient bien présents mais l'image des 2 profils adisparu. J'ai cliqué sur : choisir une nouvelle image, mais aucune d'elles ne s'affiche... Le carré reste blanc.
En attendant mon mari fulmine après moi car il croit que j'ai fait exprés de lui enlever sa session !
Merci de m'aider à la retrouver car notre couple est en danger lol....
le mien administrateur, et celui de mon mari utilisateur standard étaient bien présents mais l'image des 2 profils adisparu. J'ai cliqué sur : choisir une nouvelle image, mais aucune d'elles ne s'affiche... Le carré reste blanc.
En attendant mon mari fulmine après moi car il croit que j'ai fait exprés de lui enlever sa session !
Merci de m'aider à la retrouver car notre couple est en danger lol....