Fil coupé dans la rue
Liou
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le fil téléphonique passant sur le poteau dans la rue a été coupé lors de travaux d'espace vert sur une haie. Est-ce que le dois payer les frais de déplacement d'un technicien, étant donné que la ligne se trouve à l'extérieur ? Si oui, combien ca coûte?
Merci d'avance
Le fil téléphonique passant sur le poteau dans la rue a été coupé lors de travaux d'espace vert sur une haie. Est-ce que le dois payer les frais de déplacement d'un technicien, étant donné que la ligne se trouve à l'extérieur ? Si oui, combien ca coûte?
Merci d'avance
A voir également:
- Mon voisin a coupé le câble téléphone
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Regle telephone - Guide
3 réponses
Salut,
pour signaler le problème:
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
Ce n'est pas à celui qui signale le défaut de payer la réparation, heureusement si c'est toi qui est en panne, tant que ça n'est pas chez toi qu'il y a le défaut, Orange ne facture pas.
Par contre,
au titre de la responsabilité civile, il se peut que le coupeur de branches et de câbles par la même occasion soit recherché et mis en cause, du moins son assurance.
pour signaler le problème:
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
Ce n'est pas à celui qui signale le défaut de payer la réparation, heureusement si c'est toi qui est en panne, tant que ça n'est pas chez toi qu'il y a le défaut, Orange ne facture pas.
Par contre,
au titre de la responsabilité civile, il se peut que le coupeur de branches et de câbles par la même occasion soit recherché et mis en cause, du moins son assurance.
ça m'est arrivé assez régulièrement, j'habitais le long d'un chemin rural, et chaque fois que le cultivateur avait bu un coup de trop, il passait dans le chemin avec son tracteur sans baisser la herse.
Et je n'ai bien évidemment jamais rien payé, juste eu 2 ou 3 fois affaire à des services à qui on signalait de venir avec une échelle ou une nacelle, et qui débarquaient juste avec une voiture particulière, une autre fois à la technicienne à qui on signalait que le fil était coupé et qui ânonnait bêtement son écran: "Monsieur, veuillez redémarrer votre Livebox"...
C'est le voisin qui a été perturbé. Malheureusement l'artisan qui a coupé le fil est un membre de la famille, et je ne voulais pas l'embêter avec ça.
Du coup je vais me rapprocher de mon assurance habitation, si les frais, que mon voisins a dit avoir payé, son prix en charge par eux.
C'est lui qui a signalé le défaut ?
après, si c'est un artisan, il doit être assuré, sinon il risque gros sur un coup de ce genre, il ne travaille pas toujours pour toi, je suppose.
Mon oncle a fait ça a titre "gracieux", comme je n'ai pas le matériel pour. Je considère comme si c'était moi qui y ait fait.
c'est bien d'assumer, bravo :-)
par contre, exige bien la facture de ton voisin, c'est un peu louche son affaire.