[Excel] Calcul date selon conditions

Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche des solutions sur Excel. Je suis formateur et je dois calculer la date de sortie de mes stagiaires en fonction du nombre d'heures que je leur attribue en centre de formation et en entreprise. Le problème est que le nombre d'heures par semaine n'est pas le même (30h centre et 39h entrerprise). De plus, je dois tenir compte des jours fériés dans les différentes périodes.
J'ai fait un tableau avec les dates de l'année (en format date) et avec les jours fériés dans la colonne adjacente (en format nombre : 1).
Je voudrais qu'il me calcule le nombre de jours fériés compris entre deux dates.
J'ai essayé différente formule en vain. Ce que je voudrais pour résumer, ces qu'il additionne les jours fériés dans la colonne férié, de la plage de date (colonne date) supérieur à une date et inférieur à une autre date.
Voila ce que j'ai essayé : =si(et(colonne date>=date entrée;colonne date<=date fin);somme(colonne férié);"") valider en formule matricielle avec shift entrée.
Ca ne marche malheureusement pas, quelqu'un aurait une solution ?

1 réponse

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Et l'inverse, ça t'interesse ? Le nombre de jours travaillés en tenant compte de ta liste de fériés...

Regarde la fonction NB.JOURS.OUVRES(date_début;date_fin;jours_fériés)

jours_fériés pouvant etre une zone

NB.JOURS.OUVRES

Renvoie le nombre de jours ouvrés entiers compris entre date_début et date_fin. Les jours ouvrés excluent les fins de semaine et toutes les dates identifiées comme étant des jours fériés. Utilisez NB.JOURS.OUVRES pour calculer les charges salariales au prorata du nombre de jours travaillés pendant une période donnée.

Si cette fonction n'est pas disponible et renvoie la valeur d'erreur #NOM?, installez et chargez la macro complémentaire Utilitaire d'analyse.

eric
0