Questionnaire excel

Bibi12 -  
 françois -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mon message, alors excusez-moi d'avance si ce n'est pas bon...

Voilà, j'aimerais, sous Excel, posez une question, avec une réponse dans une fenêtre déroulante (jusque là, pas de problème) et, selon la réponse,je voudrais qu'une autre question apparaisse.

Exemple : Avez-vous des enfants ? Oui / Non --> si Non, rien ; si Oui, apparition de la question "quel est leur âge ?".

Est-ce possible de faire un truc du genre ?

Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

6 réponses

guitou13
 
Bonjour!
Oui c'est possible avec une macro mais c'est du "VisualBasic" ça fait un moment que je ne le pratique plus mais ça reviendra!
Donne moi ton adresse et je t'envoie la macro.
Si la question est posée dans uns cellule et la réponse dans une autre, il me faut leurs adresses.
0
la biz
 
j'ai lus ton message et j'aurais bien voulus que tu m'envois stp les procédures pour rédiger un questionnaire et surtout comment le dépouiller, sinon tu peux m'envoyer un lien ou un truc de ce genre. C'est urgent !!!!
0
syberio Messages postés 33 Statut Membre 57
 
Bonjour,

Lorsque tu fait un choix( optionbutton) oui/non la reponce prend une valeur (1 ou2 etc) il te suffit de poser une condition pour que lorsque la reponce prend une valeur.

J'espere avoir été assez clair, si ce n'est pas le cas, n'hesite pas me le dire.

Tchuss
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447
 
Bonjour,Bibi 1@
Si on s'est bien compris, vous voulez qu'un texte apparraisse dans une cellule selon ce que vous rentrer dans une autre?
Alors une formule conditionnelle devrait suffire, vous pouvez reproduire pour l'exemple, ca facilite la compréhension:

Cellule A1: OUI
Cellule A2:NON
Cellule A3:QUEL EST LEUR AGE
Cellule A4, PASSER A LA QUESTION SUIVANTE
Cellule A5: COMBIEN?
Cellule A6: 1° Enfant?
Cellule A7:2° Enfant
Cellule A8:3° Enfant?
Etc....

Cellule A10:AVEZ VOUS DES ENFANTS
Cellule B10 pour la réponse: la validation de données de la liste B3 donne les options A1:A2
Cellule C10:formule: =si(ESTVIDE(B10;"";si(B10=A1;A3;A4)))
Reste à savoir après comment vous voulez faire apparaitre le nombre et l'age des enfants

Vous pouvez par exemple, avec le même style de formule, faire apparaitre en ligne:
D10:si(C10=A3;A5;"")
E9:=si(D10>0;A6;"")
F9:=si(D10>1;A7;"")
G9:=si(D10>2;A8;"")
Etc......
Et la ligne de E10 à G10 pourra recevoir les âges en dessous de la cellule affichant 1° enfant? Etc.., l'affichage s'arrêtant au nombre d'enfants indiqué.

Enfin vous pouvez compléter votre présenttionn par une mise en forme conditionnelle qui "éclaire" les cellules à remplir en fonction de l'affichage en E,F,G9
Pour mémoire dans l'exemple ci dessus:
Sélectionner la cellule E10
Barre des taches, Mise en forme / Mise en forme conditionnelle
1° menu: la formule est:
Dans la case rentrer:=E9=A6
Format/ motif/rouge /OK
Ajouter
La formule est:=ESTNUM(E10)
Mise en forme :sans mise en forme

La cellule E10 passera en rouge chaque fois que E9 affichera 1° enfant et reviendra au style d'origine lorsque l'âge sera indiqué.
Voila qui devrait marcher, sauf faute de frappe, ça,c'est un peu ma spécilalité.
Espèrant vous avoir aidé?
Bien cordialement
0
françois
 
bonjour,

J'ai un problème avec excel, j'ai réaliser un questionnaire avec des boutons radio et sur une autre feuille je traite les données.
j'aimerais ajouter un commentaire à la fin du questionnaire, disant "le questionnaire est fini" ou si toutes les questions ne sont pas répondu "il vous reste ..... questions à répondre" .

J'ai essayé avec la fonction =Si, lorsque le questionnaire est bien rempli ça fonctionne mais lorsqu'il manque des réponses je n'arrive pas à afficher le chiffre.

Dans la feuille de traitement j'ai calculé dans une cellule :
(le nombre de question) - (nombre de réponse)
et sous le questionnaire j'ai selectionné une cellule: si c'est égale a 0, la valeur si vrai est "le questionnaire est fini" et la valeur si faux " il vous reste .... questions a répondre" mais je ne parviens pas à afficher le chiffre de la cellule situé dans la feuille de traitement

J'espère avoir été claire ?!!!!!

Merci
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447
 
Bonsoir Bibi 12
Alors, on en est où dans le 12 et sur le sujet qui vous préoccupe?
Bien cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bibi12
 
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai réussi à faire ce que je voulais.
Merci encore et désolée de ne pas avoir fait de mail plus tôt (mais je n'avais pas accès à Internet...).
0
youzovesh_endalessios@hotmail.com
 
merçi
0