Désactiver le clavier

Fermé
Nalyta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021 - 24 août 2021 à 09:31
Nalyta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021 - 24 août 2021 à 10:59
Helloo !

Ayant fait boire un fond de verre de thé glacé à mon PC, me voici quelque peu embêtée... Certaines touches ne fonctionnent plus (E-4 notamment), là où le liquide est tombé mais ça... Passons. Mon souci principal est que le bouton d'alimentation ne fonctionne plus. Par contre, je peux allumer mon pc en appuyant sur n'importe quelle autre touche ! Et le PC tourne normalement tant que je garde la pression sur la touche en question. Dès que je la lâche, l'ordinateur s'éteint (la plupart du temps, il s'éteint "normalement", les ventilateurs ne se coupent pas d'un coup).
Changé le clavier coute plus de 65 euros, je voudrais donc être certaine que le problème vient uniquement du clavier (et c'est très peu sur, car depuis hier même avec un morceau de scotch, il s'éteint : soit la pression sur le bouton n'est plus assez forte, soit le pc est bel et bien mort) Et je n'ai pas les moyens de l'emmener voir un professionnel pour le moment...
J'ai un clavier externe que je peux connecter : cela fonctionne parfaitement mais je dois quand même maintenir la pression sur le clavier du PC portable pour que le pc reste allumé...

Je voulais savoir s'il existait un moyen de déconnecter le clavier interne du pc (acer nitro 5). Dans le bios, je ne trouve pas de fonctionnalité. J'ai pensé à débrancher le clavier, mais dans ce cas, je ne sais pas comment allumer l'ordinateur.
Peut être que c'est la touche power qui est restée enfoncée et donc cela ne fonctionne que lorsque 2 touches sont appuyées ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

Bonne journée ! :)

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12343 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 5 148
24 août 2021 à 10:52
Bonjour,

Je ne peux pas répondre précisément à la question de savoir si on peut désactiver le clavier dans le BIOS, car je ne possède pas cet ordinateur.

Vous avez bien décrit la situation.
À partir du moment où le bouton M/A est intégré au clavier, il est vraisemblable qu'il a lui aussi goûté au thé glacé.
Vous écrivez que vous pouvez allumer le pc en appuyant sur n'importe quelle touche. Il s'agit certainement d'une sortie de veille. Mais si l'ordinateur est complètement arrêté, vous risquez de ne plus pouvoir le démarrer puisque le bouton M/A est inopérant.

À votre place je changerais le clavier.
De toutes façons, vous n'y échapperez pas puisqu'il y a d'autres touches qui ne répondent pas. Ce sera à faire tôt ou tard.
Si vous avez de la chance, l'ordinateur repartira comme avant. Sinon il faudra voir avec un réparateur (qui n'aura pas à changer le clavier).

Le plus gênant est que l'échange du clavier est une galère. Il faut démonter une grande partie de l'ordinateur.
Une vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=OffPxoxNhw0
(Dans la vidéo, il n'est pas montré qu'il faut commencer par retirer toutes les vis en-dessous).
L'avantage de cette vidéo par rapport à d'autres, c'est qu'elle n'indique que ce qu'il faut retirer.

Bon courage !
0
Nalyta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021
24 août 2021 à 10:59
Merci beaucoup pour votre réponse !
Le truc c'est qu'effectivement, changer le clavier est dans mes cordes... Mais si je change le clavier pour me rendre compte que la carte mère est morte ou d'autres composants, cela risque d'être un cycle sans fin...
Lorsque que j'éteints le PC normalement, alors celui-ci se rallume tout aussi bien avec n'importe quelle touche !
C'est pour ces raisons que je souhaiterais avant tout achat tester avec un clavier externe... Si ce n'est pas possible, alors tant pis :)
0