Problème carte graphique non reconnue (mais c’est pas commun)

Résolu/Fermé
Belllou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 - 23 août 2021 à 06:29
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 août 2021 à 22:41
Bonjour à tous,
Tout d’abord merci de porter de l’attention à mon poste malgré la question récurrente qui concerne.

En effet je possède depuis moins d’un an un pc monté par TopAchat. Jusqu’ici tout fonctionnait parfaitement mais hier pour le revendre je décide de le réinitialiser. Quelle idée ! J’ai enchaîné problème sur problèmes dans l’ordre :
-Pas assez de stockage sur disque c
-La réinitialisation se lance puis s’arrête en plein milieu avec un message d’erreur.
-j’utilise un outil Windows pour réparer l’os
-Ça réinitialise mais le cœur du problème actuel : pas de carte graphique détecter!
-jai déjà tenter d’installer les driver via geforce et via le site nvidia directement mais rien n’y fais la carte graphique n’apparaît même pas dans le gestionnaire des périphériques.
Je vous passe le moment où le pc démarrer plus ou que j’avais plus d’image.

Bref en gros: pc qui tourne parfaitement carte graphique comprise mais celle-ci n’est pas pris en charge pas windows comme-ci elle n’était pas reconnue ou qu’il n’y avais pas de driver.

J’ai 2 théorie faites moi donc part dès votre,
Soit la CG est morte, soit problème avec maj windows/driver mais là aucune idée de comment le régler.
Merci de m’avoir lu si je n’ai pas été assez claire sur des éléments n’hésitez pas j’essayerais d’être réactif.


Ps: le PC est encore sous garantie mais vue la pénurie de carte graphique je doute que TopAchat lève le petit doigt…
<config>iPhone / Safari 14.1.2</confia>

9 réponses

astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié le 23 août 2021 à 07:42
slt

Est-ce que la carte apparait dans le gestionnaire de périphérique ?
tu es branché sur quoi pour l'affichage ?

tu peux telecharger et créer une nouvel clé d'installation de Windows. Tu démarres dessus, et dans les options d'installation tu supprimes toutes les partitions, et tu installes.
Si il demande une clé de licence, tu dis que tu en as pas, et tu choisiras ensuite la version que tu as, pro ou home, et il s'activera tout seul une fois l'instal fini et connecté au net.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
1
Belllou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
Modifié le 23 août 2021 à 08:09
Alors non la carte n’apparaît pas dans le gestionnaire des périphériques. (Je suis branché en hdmi directement sur la carte graphique)
Pour réinstaller windows j’ai déjà due passer par une clef bootable mais la licence semble s’être directement activer.
Cependant pour crée la clef j’ai utiliser un mac avec unetbootin je ne sais pas si cela change quelque chose …
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637 > Belllou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
23 août 2021 à 08:09
la carte n'apparait même pas en défaut ?
ton écran est branché sur la carte mère ou l'écran ?
0