Problème écran noir " out of range " a l'allumage de la tour

Fermé
Esteban - 23 août 2021 à 01:22
ratenpion Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 10 nov. 2021 à 10:20
Bonjour, bonsoir
C'est la première fois que je viens demander de l'aide sur un forum, je suis perdu..
Je viens d'installer une nouvelle carte graphique dans mon pc ( une 5500 xt ) et depuis la mise a jour des pilotes de celle ci, mon écran ne cesse d'afficher "out of range " des que j'allume le pc.. Je ne peux rien faire.
Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

ratenpion Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
Modifié le 23 août 2021 à 11:31
Bonjour
le moniteur/ecran que vous utilisez vous indique qu'il ne sait pas afficher la résdolution (trop haute) proposée par la carte graphique ...
une solution est d'utiliser un écran avec une meilleure résolution puis dans windows modifier cette résolution en la diminuant .... et rebrancher le moniteur actuel

autre solution
il faut aller dans le bios en appuyant sur f8 au démarrage et faire démarrer en mode VGA une fois l'ordi allumé il faut aller diminuer ou augmenter la resolution de l'écran
0
Bonjour, merci de la réponse, j’ai vu également cette solution dans d’autres forum concernant ce problème, mais malheureusement je ne peux pas accéder au bios ..
0
ratenpion Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85 > Esteban
10 nov. 2021 à 10:20
bonjour en fait le "bios" c'est le SETUP (soit la touche Suppr soit la touche F2 soit la touche F1 dans la pluspârt des machines) pour y acceder ....
0