Supprimer la transformation automatique des fichiers Word pad en format word
Résolu/Fermé
catherinerem
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2024
-
22 août 2021 à 21:50
catherinerem Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 24 août 2021 à 16:00
catherinerem Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 24 août 2021 à 16:00
A voir également:
- Format wordpad
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Wordpad - Accueil - Bureautique
- Format bin - Guide
1 réponse
brucine
Messages postés
17824
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
2 601
23 août 2021 à 00:58
23 août 2021 à 00:58
Bonjour,
Il y a une confusion des genres.
Si seul Wordpad est installé, c'est toujours le cas par défaut sous Windows, un document rtf sera ouvert et enregistré uniquement dans Wordpad.
Si maintenant j'installe Word, il va prendre la main sur rtf.
En cliquant directement sur un tel document, c'est Word qui ouvre, et j'ai toujours le choix de conserver rtf si je n'accepte pas la conversion du mode de compatibilité, ce n'est donc pas automatique.
On peut contourner la question en cliquant à droite sur n'importe quel fichier rtf, Ouvrir avec, Plus d'applications, Wordpad, Toujours utiliser cette application.
Il y a une confusion des genres.
Si seul Wordpad est installé, c'est toujours le cas par défaut sous Windows, un document rtf sera ouvert et enregistré uniquement dans Wordpad.
Si maintenant j'installe Word, il va prendre la main sur rtf.
En cliquant directement sur un tel document, c'est Word qui ouvre, et j'ai toujours le choix de conserver rtf si je n'accepte pas la conversion du mode de compatibilité, ce n'est donc pas automatique.
On peut contourner la question en cliquant à droite sur n'importe quel fichier rtf, Ouvrir avec, Plus d'applications, Wordpad, Toujours utiliser cette application.
24 août 2021 à 16:00