ESATA non reconnu sur ASUS A8N SLI PREMIUM

Fermé
cat54 - 8 oct. 2007 à 09:58
 cat54 - 9 oct. 2007 à 17:17
Bonjour,

J'espère que ca peut aider à certains. Moi aussi, comme beaucoup du monde, j'avais des soucis avec eSATA (boîtier ADVANCE BX-E3500B en SATA avec le sortie USB2 et eSATA). Ordi avec ASUS A8N SLI PREMIUM
Pour moi, le disque fonctionne parfaitement en USB2 mais ne s'allumé meme pas en eSATA. Rien dans le BIOS, ni gestionaire de disque, ni Windows XP, normal...
Branchement au chaud/froid, le meme effet...
La solution pour moi viens du flachage du BIOS en version la plus recente (1301 je crois, à la place de 1009). Après ce changement, le boitier fonctionne à chaud et à froid en eSATA.

Bon, bon courage à tous
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25851 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
8 oct. 2007 à 11:30
Oui
Attention, il n'est pas toujours necessaire de flasher le bios:
Le controleur qui gère le eSATA, n'est pas le controleur natif, mais un additionnel de marque Jmicron ou Promise, ou autre.
Certain bios ne sont pas configurer pour activer ce controleur par défaut, d'ou l'erreur de croire qu'il ne marche pas: en fait, il suffit de le mettre "ENABLED" dans le bios pour qu'il fonctionne.

Devant l'émergence du eSATA, les constructeurs de carte mère ont modifié cette fonction par défaut dans leur mise à jour des bios, l'activant d'office.

La raison pour laquelle il est généralement désactivé, c'est qu'il augmente le temps de démarrage de la carte mère, ce qui est inutile si on ne se sert pas du controleur.


1
Bonjour,
C'est tout à fait possible que c'est juste un problème de parametrage. Malheuresement, j'ai ne pas trouvé dans le BIOS de ma CM ASUS comment l'activer eSATA. J'avait deja 2 disques internes en SATAII qui marchent très bien et sortie eSATA à été branché sur le meme controller, donc j'estime qie il à été activé dans le BIOS.
1