Point d'accès wifi

Showza03 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour l'installation du réseau wifi. Dans ma nouvelle maison la box (livebox) sera installée dans mon garage et connectera toute la maison à internet via une baie de brassage et des cables rj45 mais problème la distance entre le garage et la salle à manger ne me permettra pas d'avoir le wifi dans la salle et cela me pose problème donc je voudrais brancher un appareil pour récupérer internet sur ma prise rj45 et recréer un deuxième point wifi. Que choisir ? Il me faut un routeur un repeteur wifi autres... Je ne sais pas quels appareils répond le mieux à ma demande ? Merci d'avance
Alex

Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.131
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
un point d'accès wifi est fait pour ça.
Si tu es connaisseur, je te conseille ce genre de produit, très efficace
à connecter sur une prise murale là où tu en auras le plus besoin.

0
Showza03 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse,
Non pas connaisseur de ce type de matériel l'installation et la config avec la livebox est elle simple ? D'autre part la puissance du wifi me permettra t'il de connecter une camera ip situer sur la facade extérieure de la maison a une petite dizaine de mètres?
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Showza03 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la couverture wifi,
personne ne peut le savoir à ta place, tellement ça dépend de l'environnement, 10m ça commence à faire beaucoup, mais il faut essayer, on ne peut pas savoir.
Tu peux placer le point d'accès au plus près de la caméra en tout cas.
La livebox n'a rien à voir dans la configuration, sauf à couper son wifi si il ne sert plus à rien.
0