Brancher 2 DD en interne...
Résolu
El_Principito
Messages postés
2
Statut
Membre
-
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention -
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je voudrais brancher deux DD en interne.
Alors je sais que le DD sur lequel je veux booter doit être en "master" et l'autre en "slave"
(ce que l'on obtient en jouant avec les broches à côté de la prise IDE du DD)...
je sais aussi que mon canal IDE possède deux entrèes, et que donc je peux les brancher... mais je ne me souviens plus si c'est celui-ci qui gère le "master" ou "slave"...
(je crois qu'en choisissant directement par les DD, le canal ne gère rien... est-ce cela ??)
Je voulais donc savoir comment procéder exactement pour mettre les deux disques durs en interne
(je laisserais mon ancien DD comme le DD sur lequel booter ; et le nouveau en "slave")...
je ne voudrais pas faire de bêtises...
Ensuite j'avais une question d'ordre pratique...
pourrai-je transferer des données d'un disque à l'autre ; sans avoir à passer par un stockeur USB ??
Pourrai-je transferer les données d'un disque à l'autre en interne ?
Si oui, comment procéder ??
Je vous remercie d'avance !!
Bonne journée à tous !
Amicalement,
Romain.
Voilà, je voudrais brancher deux DD en interne.
Alors je sais que le DD sur lequel je veux booter doit être en "master" et l'autre en "slave"
(ce que l'on obtient en jouant avec les broches à côté de la prise IDE du DD)...
je sais aussi que mon canal IDE possède deux entrèes, et que donc je peux les brancher... mais je ne me souviens plus si c'est celui-ci qui gère le "master" ou "slave"...
(je crois qu'en choisissant directement par les DD, le canal ne gère rien... est-ce cela ??)
Je voulais donc savoir comment procéder exactement pour mettre les deux disques durs en interne
(je laisserais mon ancien DD comme le DD sur lequel booter ; et le nouveau en "slave")...
je ne voudrais pas faire de bêtises...
Ensuite j'avais une question d'ordre pratique...
pourrai-je transferer des données d'un disque à l'autre ; sans avoir à passer par un stockeur USB ??
Pourrai-je transferer les données d'un disque à l'autre en interne ?
Si oui, comment procéder ??
Je vous remercie d'avance !!
Bonne journée à tous !
Amicalement,
Romain.
A voir également:
- Brancher 2 DD en interne...
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Stockage interne du téléphone - Accueil - Guide Android
- Gta 6 trailer 2 - Guide
21 réponses
bonjour tu veut dire un C:\ de windows et un G:\ pour stocker peut etre si c'est ca il faut un cable special je vais voir comment il s'appelle le cable ok.
amicalement mickael
amicalement mickael
slt, il faut que tu mettes le 1 (c:) en master et le 2 en slave tout est dit ici:
branchement disques durs
sinon il existe un commutateur (me rappelle plus le nom) avec cable usb que tu branches comme un prériphérique extérier sur un dd et sur le pc, tu peux alors transférer sans problème comme un dd externe, très pratique ça vaut entre 15 et 20€
branchement disques durs
sinon il existe un commutateur (me rappelle plus le nom) avec cable usb que tu branches comme un prériphérique extérier sur un dd et sur le pc, tu peux alors transférer sans problème comme un dd externe, très pratique ça vaut entre 15 et 20€
oé c'est une ruse que j'ai trouvé car j'avais un boitier externe qui n'arretait pas de cramer, pourquoi? jamais trouvé et mon vendeur au bout de la 3è fois m'a proposé ce cable, en fin de cpt ça remplit le même rôle qu'un dde, je peux le brancher n'importe où et il y a aussi un adaptateur pour pc portable, rentré chez moi je vous laisserais les références si ça vous intéresse..@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh pas à ma connaissance ou alors sur ebay! un boitier oui, t'en trouve à -20€, mais faut que t'achètes le dd et le monter
mais ça revient qd même moins cher qu'un dde tout compris
mais ça revient qd même moins cher qu'un dde tout compris
Bonjour, chose promise, chose due, je reviens pour vous donner les références de l'adaptateur. (#4)
Il s'agit de l'EASY IDE 508070: adaptateur USB vers IDE avec alimentation qui
permet de manager (formatage, transfert, initialisation, sauvegarde, récupération...) directement des unités de stockage et des périphériques IDE sans avoir besoin de les monter dans un boîtier PC ou externe.
Comptatible pour:
DD 3,5", 2,5" IDE de portable avec connecteur à 44 pts (livré avec), lecteurs CD/DVD à bus IDE
Voilà, depuis que je l'ai j'en suis très content, non seulement pour moi mais lorsque des amis veulent connecter leur DD ou leur PC portable au mien.
bonne soirée!
Il s'agit de l'EASY IDE 508070: adaptateur USB vers IDE avec alimentation qui
permet de manager (formatage, transfert, initialisation, sauvegarde, récupération...) directement des unités de stockage et des périphériques IDE sans avoir besoin de les monter dans un boîtier PC ou externe.
Comptatible pour:
DD 3,5", 2,5" IDE de portable avec connecteur à 44 pts (livré avec), lecteurs CD/DVD à bus IDE
Voilà, depuis que je l'ai j'en suis très content, non seulement pour moi mais lorsque des amis veulent connecter leur DD ou leur PC portable au mien.
bonne soirée!
y'en a à tous les prix!:
https://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=EASY+IDE+508070%3A+adaptateur+USB+vers+IDE&gws_rd=ssl la marque du mien est SOHOUSB EASY IDE (made in taïwan)
https://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=EASY+IDE+508070%3A+adaptateur+USB+vers+IDE&gws_rd=ssl la marque du mien est SOHOUSB EASY IDE (made in taïwan)
ouais mais je prefere dans un magasin comme cybertek , vendeur informatique ou leclerc carrefourr un truck dans le gerne ok
MOI JE VEUT PAS D ADATAPTEUR JE VEUT UN DISQUE DUR EXTERNE MOINS DE 50€ A CARREFOUR UN MAGASIN CONNUE TU VOIT SE QUE JE VEUT DIRE EN USB BIEN SUR ?
dsl mais à ce prix là tu ne trouveras rien ou alors d'occase sur ebay, un boitier nu sans le dd vaut déjà entre 15 et 30€ !
tapes dans google (ya les prix de carrefour, auchan, boulanger etc..) tu verras
allez bonne chance et peut etre @+
tapes dans google (ya les prix de carrefour, auchan, boulanger etc..) tu verras
allez bonne chance et peut etre @+
t'as de la chance que j'ai d'autre à foutre et que je sois curieux!
https://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr-FR%3Aofficial&channel=s&hl=fr&q=achat+disque+dur+externe&meta=&btnG=Recherche+Google&gws_rd=ssl
tu peux en trouver mais des usb 2 mais si tu trouves un dde 3,5" à - de 50, jme les coupe!
https://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr-FR%3Aofficial&channel=s&hl=fr&q=achat+disque+dur+externe&meta=&btnG=Recherche+Google&gws_rd=ssl
tu peux en trouver mais des usb 2 mais si tu trouves un dde 3,5" à - de 50, jme les coupe!
TOUT CE QUE VOUS AVEZ VOULU SAVOIR SUR LES DDE SANS JAMAIS AVOIR OSER LE DEMANDER
http://www.misco.fr/content/guide/guide-achat-disques-durs-externes.htm?affiliate=3101
http://www.misco.fr/content/guide/guide-achat-disques-durs-externes.htm?affiliate=3101