Brancher 2 DD en interne...
Résolu
El_Principito
Messages postés
2
Statut
Membre
-
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention -
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je voudrais brancher deux DD en interne.
Alors je sais que le DD sur lequel je veux booter doit être en "master" et l'autre en "slave"
(ce que l'on obtient en jouant avec les broches à côté de la prise IDE du DD)...
je sais aussi que mon canal IDE possède deux entrèes, et que donc je peux les brancher... mais je ne me souviens plus si c'est celui-ci qui gère le "master" ou "slave"...
(je crois qu'en choisissant directement par les DD, le canal ne gère rien... est-ce cela ??)
Je voulais donc savoir comment procéder exactement pour mettre les deux disques durs en interne
(je laisserais mon ancien DD comme le DD sur lequel booter ; et le nouveau en "slave")...
je ne voudrais pas faire de bêtises...
Ensuite j'avais une question d'ordre pratique...
pourrai-je transferer des données d'un disque à l'autre ; sans avoir à passer par un stockeur USB ??
Pourrai-je transferer les données d'un disque à l'autre en interne ?
Si oui, comment procéder ??
Je vous remercie d'avance !!
Bonne journée à tous !
Amicalement,
Romain.
Voilà, je voudrais brancher deux DD en interne.
Alors je sais que le DD sur lequel je veux booter doit être en "master" et l'autre en "slave"
(ce que l'on obtient en jouant avec les broches à côté de la prise IDE du DD)...
je sais aussi que mon canal IDE possède deux entrèes, et que donc je peux les brancher... mais je ne me souviens plus si c'est celui-ci qui gère le "master" ou "slave"...
(je crois qu'en choisissant directement par les DD, le canal ne gère rien... est-ce cela ??)
Je voulais donc savoir comment procéder exactement pour mettre les deux disques durs en interne
(je laisserais mon ancien DD comme le DD sur lequel booter ; et le nouveau en "slave")...
je ne voudrais pas faire de bêtises...
Ensuite j'avais une question d'ordre pratique...
pourrai-je transferer des données d'un disque à l'autre ; sans avoir à passer par un stockeur USB ??
Pourrai-je transferer les données d'un disque à l'autre en interne ?
Si oui, comment procéder ??
Je vous remercie d'avance !!
Bonne journée à tous !
Amicalement,
Romain.
A voir également:
- Brancher 2 DD en interne...
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Stockage interne du téléphone - Accueil - Guide Android
- Gta 6 trailer 2 - Guide