Fichiers qui s'ouvrent toujours en lecture seule

Résolu/Fermé
pyl52 - 20 août 2021 à 15:46
 ps75 - 25 sept. 2023 à 19:27
Bonjour,

In Design ouvre tous mes fichiers en lecture seule (alors qu'ils ne le sont pas), ce qu'il ne faisait pas avant, je ne comprends pas d'où vient ce changement bien qu'il y ait eu une mise à jour de Windows entre temps il me semble.

À chaque fois je suis obligé de réenregistrer le fichier sous un autre nom (je ne peux pas écraser un fichier que j'ouvre), ce qui est embêtant car ça peut être une source d'erreur.

Si jamais quelqu'un a eu ce souci ou peut m'aider à trouver une solution, je le remercie d'avance.

Pyl52.

2 réponses

J'ai résolu le souci au cas où quelqu'un venait à avoir un problème similaire. En fait ça ne venait pas des dossiers en "lecture seule" (les dossiers ont toujours l'attribut "lecture seule" sous Windows), ça venait de la protection des dossiers par l'agent anti-ransomware d'Avast. En allant sur le tableau de bord d'Avast, on peut activer/désactiver cette protection et choisir quel dossier on souhaite protéger.
4

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, j'ai eu le même problème, et j'ai fini par désinstaller Avast. 

0
En fait je viens de voir que le dossier mère qui contient les fichiers et sous-dossiers est lui bien en lecture seule. Quand je tente de le désactiver, ça ne fonctionne pas, le dossier reste en lecture seule. Du coup ma demande n'est peut-être pas dans le bon sujet du forum.
0