Installation erreur 8007000D

Fermé
frediche - 18 août 2021 à 20:06
 frediche - 19 août 2021 à 08:21
bonjour, mon PC a pris la foudre il y a quelques jours, laquelle a grillé la CM et le processeur. Le système était sous W7. Les deux disques durs sont intacts.

J'ai a acheté une nouvelle CM avec un processeur et une nouvelle ram, mais le vendeur me dit qu'ils ne supporteront pas W7 donc je dois installer le 10.

J’ai donc créé via mon ordi de secours qui est sous Ubuntu, une clé bootable avec windows10.
Première tentative, j'obtiens une erreur 800 7000D
Je re telecharge donc l’iso de W10, et je refait la clé : idem.
A ce que je sais, la clé n’est pas défectueuse.

Le message d'erreur exact est :

Windows ne peut pas ouvrir le fichier requis D sources install.wim
Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l’8nstallation sont disponibles et redémarrez l’installation.

Merci d’avance à qui pourra m’aider !

3 réponses

brucine Messages postés 17623 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 2 566
18 août 2021 à 21:41
Bonsoir,

A priori, l'une comme l'autre des erreurs montrent que c'est ta clé de boot qui est mal réalisée.

Donc à refaire ou, si tu as un lecteur CD/DVD, tu graves ton ISO Windows 10 et tu démarres dessus, c'est tellement plus simple.

Il faut toutefois faire attention que le Bios (Legacy ou UEFI) soit cohérent avec la table de partitions du disque (MBR ou GPT).
0
Merci Brucine, pas d’idée pour le bios ! Je m’y connais peu. La clé est en uefi
Plus je réfléchis plus je me dis que ça doit venir du logiciel d’Ubuntu avec lequel j’ai créé la clé. Je vais en chercher un autre, voir s'il y a du changement.
Sinon j’ai vu qu'on peut acheter des clés bootables win10 sur cdiscount par ex. mais ca me semble bizarre, car les prix vont de 5 euros à 40 pour APPAREMMENT la même chose ??
Je suppose qu’avec ces trucs on peut installer mais pas activer, bien sûr ?
Je ne savais même pas que ca existait.
0
brucine Messages postés 17623 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 2 566
18 août 2021 à 23:18
Si la clé est UEFI, c'est le Bios est réglé idem et que le disque d'accueil est GPT.

Concernant les clés, en effet, il en pleut et elles ne servent pas à installer (tout le monde peut installer gratuitement un ISO Windows 10) mais à activer.

Beaucoup s'en disent satisfaits, le risque est malgré tout sur certains sites une licence volée ou une licence en volume qui ne marchera qu'un certain temps, et il faut évidemment acheter la licence correspondant à la version que l'on a installée.

Ce ne sont la plupart du temps ni des clés ni des DVD, mais une simple licence numérique reçue par mail.
0
Ben non tt le monde n’y arrive pas : par exemple moi :-D

Je n’ai pas de graveur, au fait.

Merci pour ton aide, je vais encore essayer aujourd’hui en changeant de logiciel (je vais certainement aller me faire tuyauter sur le sous forum linux) et sinon j’achèterai une clé, mais physique, envoyée par la poste...

Bonne journée !
0