Touche clavier différente

Résolu/Fermé
ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 17 août 2021 à 23:54
ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 22 août 2021 à 03:47
Bonjour/bonsoir à tous,
j'ai découvert récemment que ma touche à droite du P ne
faisait plus la même chose qu'avant. J'ai découvert ça en voulant faire un E accent circonflexe sauf que en cliquant sur cette touche, maintenant ça écrit :

^^ ou ¨¨

au lien de ne rien faire avant que je ne clique sur la touche e.

Résultat des courses je ne peut plus faire un accent circonflexe sur une lettre.

Merci d'avance à toutes les personnes qui auraient une solution.
A voir également:

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 1 215
17 août 2021 à 23:56
Bonjour,

ça peut être le signe d'une infection

On peux faire un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0
ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
Modifié le 18 août 2021 à 00:51
Merci il m'était déjà arrivé dans le passé d'utiliser FRST pour d'autres problèmes.
Voici les liens :

FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb6f25028bbb1b03a606e7d0fb13e3e04

Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R41e7e3ec6f8ce5b8a7189f64fe66a131

En espérant que tu trouve quelque chose.

P.S : j'utilise le navigateur web opera GX
0
MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 1 215 > ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
18 août 2021 à 10:42
RE_

Le PC est bien pourri !!!, tu as essayé de cracker un jeu ou un programme ?

Je transfère dans la section sécurité et virus .

----------------------------
-----------------------------------------------------------

Tu vas faire la correction FRST en mode sans echec.

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) (sur le bureau) <= (Important)

Redémarres en mode sans echec:

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer en mode normal

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

----------------------------
-----------------------------------------------------------

Lances une analyse Malwarebytes et postes le rapport :

=> Télécharge Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.

Aide à l'utilisation
0
ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 > MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 18 août 2021 à 11:26
salut, je viens de terminer la 1ere étape, je t'envoie le fichier :

Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfed3810f8224898e1e3f6242481120e1

Je vais maintenant faire la 2eme étape

Voici mon compte-rendu : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbeae149f2f11867c68adfe082ea5795e

P.S : j'ai remarqué que mon navigateur quand je le lance tout marche très bien (notamment le ê) mais quelques secondes après mon navigateur se ferme et se relance tout seul et après ça, le problème revient, ça me refait
^^ et ¨¨

P.S n°2 : c'est bon après l'analyse il ne se passe plus ce que j'ai mis dans le P.S n°1

Merci beaucoup de m'avoir aidé
0
MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 1 215 > ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
18 août 2021 à 11:24
RE_

P.S : j'ai remarqué que mon navigateur quand je le lance tout marche très bien (notamment le ê) mais quelques secondes après mon navigateur se ferme et se relance tout seul et après ça, le problème revient, ça me refait
^^ et ¨¨


Comme il est bien infecté , il faudra surement faire par étapes

Le navigateur , c'est Opéra ?
0
ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 > MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
18 août 2021 à 11:31
Oui c'est Opera GX mais j'ai modifié le message où je dis
P.S : j'ai remarqué que mon navigateur quand je le lance tout marche très bien (notamment le ê) mais quelques secondes après mon navigateur se ferme et se relance tout seul et après ça, le problème revient, ça me refait
^^ et ¨¨

Et maintenant tout remarche j'ai écris dans ce message
P.S : j'ai remarqué que mon navigateur quand je le lance tout marche très bien (notamment le ê) mais quelques secondes après mon navigateur se ferme et se relance tout seul et après ça, le problème revient, ça me refait
^^ et ¨¨

P.S n°2 : c'est bon après l'analyse il ne se passe plus ce que j'ai mis dans le P.S n°1

Merci beaucoup de m'avoir aidé


Merci encore je peux toujours compter sur la communauté de comment ça marche !!
0
Bobby2Dallas Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 8
18 août 2021 à 00:34
oui cette touche permet d'écrire 2 accents diffèrents, le ^ et le ¨ , si t'es en majuscule ou minuscule, ca change forcement sinon il faut appuyer sur "shift" (ou "Maj") en même temps pour écrire soit l'un soit l'autre
0
ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
18 août 2021 à 00:49
Salut à toi,
déjà merci de ta réponse mais... j'était déjà au courant le problème c'est que pour faire un E circonflexe par exemple maintenant ça me fait ça : ^^e .

La touche ne fait même pas ^ ou ¨ mais ^^ et ¨¨
C'est donc un problème mais merci quand même.
0