Problème site coco.fr

Lilou - 16 août 2021 à 18:08
brucine Messages postés 18335 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 16 août 2021 à 19:35
Bonjour,
J ai des personne qui m appelé en disant que je leur ai parlé et donner mon tel sur le site coco mais je ne vais plus sur se site depuis 2 ans et j était aller qu une seule fois et je n ai jamais donner mon tel et ni pris un abonnement
J ai contacté le site par mail en expliquant mon problème et il mon jamais répondu
Y a t il un moyen de se retourner contre le site
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
16 août 2021 à 18:12
Bonjour,

Ce site est particulièrement douteux... Voir les nombreux sujets le concernant

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/coco.fr

Peut-être voir (sous réserve de recevabilité) à faire une plainte auprès de la CNIL....

https://www.cnil.fr/fr/plaintes

(Et aussi sous réserve que cela aboutisse, je ne sais pas de quelle juridiction dépend ce site)

0
brucine Messages postés 18335 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 2 714
16 août 2021 à 19:35
Bonjour,

Se plaindre auprès de la CNIL est une chose, peut-être enjoindra-t-elle à ce site de mettre fin à de tels agissements, mais rien n'est moins sûr.

A en croire la "PROPRITETE DU SITE" (sic), le règlement en décrit que "l'administration technique" en est assurée par un société dont le siège est à Toulon, et ce serait donc au Tribunal Judiciaire de cette localité d'apprécier la situation au pénal, puisque le dommage matériel est inexistant.

Je rappelle que plus aucune instance ne peut être introduite sauf après médiation qui se serait avérée infructueuse et, quand bien même serait-ce le cas que l'on ne doute à aucun moment que le procureur de la république qui en serait saisi classera dans la foulée sans suite.
0