Récupérer fichiers sur système windows endomagé

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 août 2021 à 16:57
 Utilisateur anonyme - 17 août 2021 à 18:03
Bonjour,
Je me permets de vous communiquer mon problème :
-En voulant installer solusos sur mon laptop Lenovo yoga 14ARE05 (AMD), j'ai malencontreusement demandé au programme d'installation de réduire l'espace alloué à Windows pour installer la distrib par-dessus.
Sauf qu’en voulant lancer windows 10, impossible d'entrer dans ma session. Après un redémarrage forcé :
-Mon pc (windows10) ne se lance pas, il lance l'utilitaire de réparation de Windows, mais celui-ci se relance encore et encore.
-j'ai tenté d'entrer dans la commande pour empêcher Windows de lancer son utilitaire, mais sans succès.

Je cherche donc, soit à retourner sur ma session, sois à récupérer mes fichiers indépendamment et ensuite à réinstaller Windows ci-besoins.

Avez-vous des idées de manipulation a effectué pour résoudre ce problème ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
16 août 2021 à 17:16
Salut,

À partir d'un autre PC, tu peux télécharger AOMEI PE Builder, et créer une clé USB avec.

https://www.ubackup.com/pe-builder.html

Démarrer dessus par le Boot menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Pour copier tes données ailleurs que sur C:\

---------------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------------------------------------------------------

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0
Utilisateur anonyme
16 août 2021 à 17:46
Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité !
J'avais déjà envisagé cette possibilité, mais le souci, c’est que si je supprime toutes les partitions, je ne vais pas pouvoir récupérer les fichiers de mon Windows planté auquel je tiens ! Il y aurait-il un moyen pour récupérer plusieurs fichiers avant le formatage ?
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167 > Utilisateur anonyme
16 août 2021 à 17:53
On dirait que tu as oublié de lire la première partie, ou tu as lu trop vite ?
0
Utilisateur anonyme > fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
16 août 2021 à 18:21
Toutes mes excuses...
Je n'avais pas bien lu le début !
J'essaierai cette manipulation au plus vite et je reposte une réponse demain matin au plus tard.
Petite précision, faut-il supprimer toutes les partitions (y compris la partition de secours, en gardant l'uefi j'imagine ? Où uniquement la partition C: OS ?
Merci !
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167 > Utilisateur anonyme
Modifié le 16 août 2021 à 18:26
Tu peux tout supprimer , remettre le disque à zéro, l'installeur de Windows est capable de tout refaire.

La clé doit être en GPT pour EFI pour un BIOS UEFI en mode UEFI

MBR pour BIOS pour un ancien BIOS Legacy ou UEFI en mode CSM

Rufus permet de faire ça quand tu le fais avec lui et le fichier ISO de Windows

L'outil de Microsoft permet soit de créer une clé (pas toujours dans le bon mode) ou télécharger l'ISO pour créer ta clé avec l'outil que tu veux (Rufus est le plus connu)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2021 à 17:57
Rebonjour !

Après plusieurs bidouilles, j'ai fait tout ce que tu m'as dit (aomei-rufus) et c'est nickel ! J'ai supprimé toutes les partitions existantes et je suis reparti à zéro...

Tes conseils m'ont été d'un grand secours, donc un grand merci à toi pour tes bonnes idées et ta réactivité !
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
17 août 2021 à 18:00
De rien, Bonne fin de journée.
@+
0
Utilisateur anonyme
17 août 2021 à 18:03
Bonne fin de journée également !
0