Problème micro du téléphone portable dans toutes circonstances

Ava -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un téléphone portable Samsung Galaxy J6 depuis quelques années déjà.
Et depuis presqu'un an ( approximativement) mon micro ne fonctionne plus.
Il ne fonctionne plus quand j'appelle, quand j'utilise des applications et autre. Quand j'appelle j'entends les autres mais ils ne m'entendent pas, mais quand je mets des écouteurs ou un casque micro ça fonctionne. J'aimerai savoir si je peux régler ce problème seul ou si si je vais voir quelqu'un en particulier cette personne peut régler mon soucis, car à part le fait que j'ai peu de place sur mon téléphone, ce problème de microphone est une des principales raisons pour lesquelles je souhaite changer de telephone.
Merci d'avance, Ava.

Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.131
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonsoir,

Je dirais que ton microphone interne est mort... surtout si le téléphone fonctionne avec le micro du casque...
Cependant si tu connecte et déconnecte souvent ce casque, il est possible que la prise jack 3.5 soit en cause... tu peux essayer de la nettoyer, avec un cure dent par ex. et retirer la crasse qui s'est installée dedans...

Si tu veux intervenir toi même pour changer le micro interne... Il vaut mieux avoir la certitude du défaut avant d'ouvrir, et aussi posséder la pièce de rechange...

Pour dire si tu es capable de faire ça tout seul, on en sait rien, il faudrait te connaitre ainsi que tes compétences... Disons que ce travail est assez minutieux.
0