Problème avec windows 10

Herminilda -  
MPMP10 Messages postés 44985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis que je suis passée à Windows 10 (au lieu de 7) je ne peux plus lire les diaporamas (JPEG) reçus par mail. Avant je cliquais juste dessus et ça marchait maintenant plus rien ne se passe. J'ai l'impression que mon ordi ne fait plus la liaison avec Powerpoint que j'ai pourtant. Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 794

0
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430

Bonjour,

Si tu ouvres une présentation contenants des images jpeg avec Powerpoint, c'est Powerpoint qui va continuer à les ouvrir.

Si on clique sur une image jpeg sur Windows 10, le logiciel par défaut, c'est Photos, qui met une heure à démarrer quand il veut bien.

On peut donc commencer par ouvrir jpeg par défaut avec autre chose, moi j'aime bien le navigateur, on peut préférer n'importe quel programme d'image.

Paramètres-Applications-Applications par défaut
Descendre tout en bas, choisir les applications par défaut par type de fichier.
Descendre à jpeg, choisir une application.

Il convient de noter que Windows 10 a un diaporama intégré: dans le dossier contenant les images, aller dans le menu en haut, Outils d'image, Diaporama.
0
Herminilda

Merci Brucine et Bazfile, j'ai réinitialisé, c'est plus rapide qu'avant, mais je me suis mal exprimée sur un point. Le diaporama arrive bien, mais le format n'est pas bon, même en agrandissant je n'ai que la moitié des photos.
0
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430

Mais encore, elles sont coupées, elles dépassent de l'écran, tu n'as pas une copie écran que l'on comprenne?
0
Herminilda > brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis nulle je n'ai pas réussi à faire une capture d'écran. En fait, seule la moitié supérieure apparait, il faut que je descende pour voir l'autre moitié. Est-ce que je dois passer par l'étape télécharger pour tout voir ? Merci de ton aide.
0
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430 > Herminilda

Si je te dis de faire une copie d'une des images en question (histoire de la garder sous la main), et de réduire l'image en question à 50 voire 25% de sa taille puis de réessayer, tu vas me dire que tu ne sais pas faire, tu veux un tuto (simple?)
0
Herminilda > brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de tes conseils. Hier j'avais tout réinitialisé, et ce matin en redémarrant tout était rentré dans l'ordre.
0
MPMP10 Messages postés 44985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 288

Bonsoir,
Essayez pour voir en remettant l’ancienne visionneuse de photos Windows (comme sur Windows 7).
https://lecrabeinfo.net/windows-10-restaurer-visionneuse-de-photos-windows.html#restaurer-la-visionneuse-de-photos-windows

Voir le chapitre "Restaurer la Visionneuse de photos Windows"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Herminilda

Tout est rentré dans l'ordre, mais je garde vos conseils au cas où. Merci de votre aide.
0
MPMP10 Messages postés 44985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 288

De rien.
0