Synchroniser agenda orange avec mobile Samsung A20e

Résolu/Fermé
bordelaise453364 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 15 août 2021 à 14:55
bordelaise453364 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 16 août 2021 à 12:02
Bonjour à tous,

voila deux bonnes heures que je cherche à synchroniser mon agenda orange avec mon mobile SAMSUNG a20E
je baisse les bras - qui pourrait m'aider - mille merci



Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2021 à 22:20
Bonjour
Pour Orange, vu la piètre qualité de leurs webmail ;-( je suppose que leur agenda est de la même veine... Il n'y a même pas de fonction d'Import/Export.
Les App IOS et Android pour l'Agenda Orange ne sont même plus disponibles.

Il est possible de synchroniser gratuitement beaucoup d'agenda sur Android ou IOS, mais celui d'Orange ne semble pas répondent pas aux formats requis.

Je serai vous, j'oublierai celui d'Orange et j'utiliserai celui de Google, gratuit aussi, plus performant, synchronisable avec presque tous les PC et Smartphone qui existe sur le marché.

Et comme vous avez un Samsung Android, vous avez déjà un compte Google/Gmail et son agenda se synchronise parfaitement avec un PC.

A+
0
bordelaise453364 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 1
16 août 2021 à 08:58
bonjour
c'est bien ce que je pensais - je suis chez orange depuis janvier 2021 et je le regrette - d'abord l'abonnement me revient plus cher que chez l'autre fournisseur - avec moins de prestations - je ne vous parle pas de la TV- je ne vois pas quel serait un autre fournisseur potable -
merci pour votre réponse - elle me rassure - je vais suivre votre conseil -
en fin d'année, je crois que je vais oublier complètement Orange - mais où aller - chez Bouygues ils m'ont perdu une portabilité - cela m'a beaucoup gêné - de plus tout se passe par téléphone - il n'y a aucune trace de nos appels -
le drame est que nous ne sommes pas des professionnels de l'informatique et on nous raconte n'importe quoi - il y a quelque chose à faire de ce côté là par CCM que je soutiendrai - je suis abonnée depuis 2011 - à chaque fois j'ai la bonne réponse - je lis toujours très attentivement la newsletters - merci à tous ceux qui veulent nous dépanner -
cordialement et bonne journée -
0
Utilisateur anonyme
16 août 2021 à 10:21
Bonjour
Vous pouvez conserver Orange tout en utilisant un autre agenda !
Si vous voulez changer d'opérateur, il faut connaitre ceux qui propose le meilleur tarif dans votre région et/ou localité. Voir les sites comme Zone ADSL ou Ariase, mais d'autres existent...
Sans être professionnel, internet regorge de site d'aide et de conseil sur les pratiques des opérateurs, l'état propose même gratuitement un médiateur de la république en cas de litige, comme la perte de votre n° avec Bouygues.

Certes CCM peut vous aider, mais il faut mieux s'adresser "A dieu plutôt qu'à ses saints" ;-).
A+
0
bordelaise453364 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 1
16 août 2021 à 10:52
merci pour votre réponse -
je suis d'accord pour changer d'opérateur - mais bien souvent ce que l'on vous dit en agence et ce qu'il y a sur le contrat, c'est la jungle -
quand je dis CCM peut nous aider : je sais bien qu'il ne peut pas changer le monde - mais vous êtes à même d'avoir une idée des pb que nous rencontrons nous utilisateurs - et c'est pour cette raison que beaucoup de personnes ont une aversion pour ce moyen de communication -
récemment, j'ai fait venir une société bien connue sur notre région pour avoir une formation concernant Facebook pour ne pas tomber dans les pb bien connus :
bilan : 1h de formation : 90€ pour m'entendre dire par le technicien qu'il ne connaissait pas bien le domaine de Facebook, que ce n'était pas son activité principale !! je suis donc restée sur ma faim , mais j'ai payée -
- qu'aurais-je du faire : refuser de le payer ? le mettre à la porte ?
vous voyez, je ne suis pas la seule sans aucun doute à subir ce genre de chose - et encore personnellement je me débrouille bien - je suis une ancienne collaboratrice IBM, sans être informaticienne - j'ai tout de même été bien éduquée -
mille merci pour ces agréables conversations et conseils judicieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2021 à 11:12
Bonjour
La mairie de votre localité est parfois à même de vous proposer des formations, parfois entièrement gratuite...
Les associations font aussi un beau travail là où l'état est absent malgré nos impôts.
Renseignez vous.
A+
0
bordelaise453364 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 1
16 août 2021 à 12:02
merci - j'ai essayé tout cela je n'ai pas trouvé -
le seul possible, ce sont ces entreprises de formation à domicile ou en groupe payantes dont les résultats ne sont pas toujours satisfaisants, nous bénéficions de 50% de réduction sur les impôts - j'étais la première à les conseiller à mes amies, mais hélas !!!!! pas toujours convaincants

merci pour tout , je reviendrai vers vous sans hésitation, ce sera mon dernier message -
bon courage à tous,
cordialement
0