Autorun inexistant

Bonjour,
Ma copine rencontre un souci pour l'installation d'un jeu PC .
En effet, le fichier autorun.exe n'existe pas .
De plus l'exécution automatique des médias et des périphériques est bien activée, mais cependant ne fonctionne pas.

Quelq'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?

5 réponses

  1. Bonjour
    De toutes les façons, l'autorun est considéré comme "potentiellement" à risque et n'est plus activé par défaut lors de l'introduction d'un support.
    Mais l'autorun ne fait que "lancer" (sur Windows, pas sur d'autre OS...) le fichier exécutable qui y est lié. Il vous suffit donc d'ouvrir le support d'installation et de lancer (double clic) manuellement l'installation.
    En général un fichier d'installation se nomme Install, Setup ou "le nom du jeu" et affiche l'extension .exe si vous affichez les extensions connues dans l'explorateur de fichiers.
    A+
    0
    1. Merci beaucoup pour votre réponse .
      Malheureusement il n'y a aucun fichier .exe dans le DVD hors mis un certain fichier goodies.
      Le jeu je l'ai commandé sur Internet . Peut être que je me suis fait avoir :(
      0
  2. Bonjour
    Avez vous tentez d'afficher les fichiers cachés ou parcouru les dossiers ?
    (Explorateur, menu Affichage, Options, Modifier les options, onglet Affichage, Afficher les fichiers, dossiers...)

    A+
    0
    1. Merci à nouveau pour votre réponse .
      J'ai essayé ce que vous m'avez dit mais il y a aucun fichier de caché. Je ne sais plus quoi faire =(
      0
    2. @Ulrich411Bonjour,

      Je ne suis pas joueur, mais un jeu sans exécutable, c'est quand même exotique: ce que tu as acheté ne serait-il pas un tableau particulier pour un jeu, et pas le jeu lui-même?
      0
    3. @brucineBonjour , merci pou ta réponse .
      J'ai acheté les Sims 2 édition DVD + Bonus
      0
  3. Bonjour
    Si pas d'exécutable dans le support, je ne voit pas d'issue pour Windows, je doute que ce soit un jeu en flash, c'est pas le mode de diffusion habituel.
    Si vous pouviez nous faire partager un copie de l'emballage du jeu (recto/verso) ?
    A+
    0
    1. 0
    2. @Ulrich411Bonjour,

      Si on en croit ce qu'on lit à droite et à gauche, on aurait 3 types de problèmes:
      -incompatibilité à partir de Windows 7, mais on peut faire tourner en mode de compatibilité XP
      -Utilisation de Flash Player: ne marchera pas sans, et nécessite de réactiver Flash Player (pas une bonne idée...)
      Ce ne sont pas ces 2 points qui empêchent l'installation.

      Mais surtout, il y aurait 2 DVD: un du jeu proprement dit, l'autre d'astuces et autres, c'est peut-être là l'origine de tes misères.
      0
    3. @brucineBonjour , merci beaucoup de ta réponse. Je n'avais pas fais attention à la compatibilité en effet.
      C'est sûrement la que ça coince .
      0
    4. @Ulrich411Non: ça permettrait d'installer ou tout au moins avertirait de la non-compatibilité (et que l'on peut plus ou moins détourner), même commentaire pour certains DVD Sims qui sont des "add-ons": on se ferait planter par un message demandant le CD original.

      Si et en dehors de l'autoruns, qui peut ne pas exister ou être bloqué par Windows (on suppose que le PC est paramétré à afficher les fichiers cachés et système) l'exploration du DVD montre qu'il n'y a aucun exécutable setup, install ou consorts, c'est que ce n'est pas le bon DVD.
      0
  4. Yop,

    Peux-tu mettre une photo des dossiers que tu vois dans le cd ?
    0
    1. 0
    2. @Ulrich411Confirme bien ce que j'en pensais: c'est le DVD de Bonus, c'est l'autre qu'il faut.
      0
  5. ah mince =( Merci pour ta réponse rapide =)
    bon bah tant pis ^^' Je ferai plus gaffe la prochaine fois .
    merci encore
    0