Bug de réinitialisation

Fermé
Victor - 14 août 2021 à 21:52
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 août 2021 à 22:53
Bonjour,

Voilà mon ordinateur commencé à ramer et j'ai voulu le réinitialiser pour enlever tous ce qui ne m'étais plus utile et maintenant quand je démarre mon ordinateur le logo s'affiche il charge, écran noir, le logo reaparais le chargement aussi et ''BIENVENUE ! '' puis une page bleu apparaît une seconde (littéralement '' ) avec écrit dessus que l'installation de Windows 10 est a 65 % ( le poucentage ne change pas ) puis ça recommence je trouve pas de solution si quelqu'un peu m'aider

Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.120

2 réponses

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
14 août 2021 à 22:16
Bonjour,

Ça peut vouloir dir que windows 10, rendu à 65% ne peut pas aller plus loin... pour une raison X..Y..Z.. soit le manque place dans le disque du PC, soit un défaut du fichier windows que tu as téléchargé... soit un défaut de ton disque dur qui ne peut pas installer davantage en raison du défaut... soit ce Windows n'est pas fait pour ton PC..??

Et il y a encore d'autres raisons... que je n'imagine pas.
C'est probablement la même raison qui faisait ramer ton PC. au fait, c'est quoi ce PC..??
0
C'est un Asus rog il a 1 ans il avait Windows 10 et c'etais surtout les 120 jeux qui le faisait laguer
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864 > Victor
14 août 2021 à 22:53
Quel modèle de ASUS ROG..??
0
fabul Messages postés 39173 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 415
Modifié le 14 août 2021 à 22:19
Salut,

Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0
Je vais essayer ça merci
0