Disque dur externe tourne mais aucune donnée ne s'affiche

Fermé
antho595959 - 14 août 2021 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 14 août 2021 à 17:23
HELP!!!!

Il s’agit de mon disque dur externe de 500Go. La diode de marche s’allume et j’entend que le disque tourne cependant il ne se détecte plus ni sur un Mac ou système Windows. J’ai essayer via un raccordement SATA USB afin de récupérer les données (photos et videos uniquement) mais le résultat est toujours le même.
Je tiens à préciser que le disque fonctionnait très bien cette semaine, j’étais en train de transférer des photos, lorsqu’il a subitement cessé de fonctionner et de s'afficher sur mon bureau.
Je voudrai juste récupérer les données stockées.
(J'utilise un Macbook)
Merci d'avance de votre aide!
Configuration: Macintosh / Safari 14.1.2
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il faut créer un volume simple (un partitionnement), en principe sous Windows lorsque un nouveau disque dur vierge est connecté, une fenêtre s'ouvre et le propose, sinon il faut passer par un logiciel de partitionnement, inclus un de base avec le système d'exploitation comme la gestion des disques sous Windows.

Si il s'agit pas d'un nouveau disque et si le partitionnement est impossible via logiciel, c'est qu'il est surement HS, sur Windows il y a crystaldiskinfo pour connaitre l'état de santé, sur mac je sais pas.

Si le disque est hors service il y a des entreprises qui peuvent démonter et récupérer les données avec une certaine somme d'argent en contrepartie, dans ce cas le mieux et de ne rien faire avec le disque dur qui pourrait nuire à la récupération de vos données.

Bien à vous.
0