Disque inacessible

Résolu/Fermé
fenoamby - 14 août 2021 à 00:05
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 août 2021 à 13:40
Bonjour
On m'a demandé de récupérer des données de photos de grossesse et de naissance se trouvant sur un disque dur SUB Western Digital
En effet, ce disque se trouvait branché sur un pc ancien (XP il me semble ou max windows 7) qui a complètement planté, et le disque dur a été enlevé à "chaud".
Depuis le disque n'est plus accessible, que ce soit sur W10 ou Linux Mint.
Sous W10, le disque est vu au format RAW.
Comment puis je récupérer les données (au minimum) quelques photos?
Si vous avez des idées via un logiciel freeware... la personne était prête à l'emmener dans un service de récupération de disque.
A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
14 août 2021 à 00:46
salut

tu peux récupérer tes données avec Testdisk

regarde cette vidéo --> clique ici

et ce tutoriel --> clique ici et clique ici

PS: prend le temps de regarder la vidéo et de lire les tutos (surtout la partition pour récupérer les données sur 1 autre DD)

@+
1
J'ai pu faire une récupération des données !!
Par contre impossible au moment du Write de récupérer le disque. Je vais le reformater en espérant qu'il ne beugue pas une nouvelle fois.
Je vais conseiller à la personne de faire une double sauvegarde.
Merci @billmaxime
0
Banatawa Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 2
14 août 2021 à 00:17
Hello,
Un petit screen du gestionnaire de disques stp ?
0
voilà le gestionnaire de disque.. Le disque concerné est le E
https://ibb.co/KqdzryY
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
14 août 2021 à 13:40
salut

J'ai pu faire une récupération des données !!

je pense que c'était l'essentiel pour les gens :)

Par contre impossible au moment du Write de récupérer le disque. Je vais le reformater en espérant qu'il ne beugue pas une nouvelle fois.

si tu es sûr d'avoir sauvegardé toutes les données, formate le DD externe en NTFS

Je vais conseiller à la personne de faire une double sauvegarde.

il faut toujours avoir une deuxième sauvegarde, la preuve dans le cas présent

si tu as des questions...

si ce n'est pas le cas, et que tout est ok pour toi, pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
0