Comment afficher les colonnes en lignes et lignes en colonnes ?

Fermé
Simbon_ni_kala Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021 - 13 août 2021 à 06:15
Simbon_ni_kala Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021 - 13 août 2021 à 14:58
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses,
j'ai un tableau comme suit :


Comment serait-ce possible d'afficher une nouvelle table à partir de celle-ci avec les colonnes en ligne et les ligne en colonne, cette nouvelle table qu'on pourrait ordonner décroissante, pour dire qui est en tête dans quelle ville, comme suit :


Au final le but c'est d'afficher le resultat de chaque ville de façon ordonnée suivant le score de chaque candidat, comme ici :


J'ai pu le faire avec PHP et JS, mais l'idéal serait de pouvoir le faire directement dans mysql et l'importer sans se casser la tête avec php et javascript pour ordonner.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
13 août 2021 à 06:39
Bonjour
La structure de ta bdd n'est pas terrible...
Il aurait fallu 3 tables.
Une table villes (id, nom)
Une tables candidats (id, nom)
Et une tables score (id, id_ville, id_candidat)

De cette manière, tu n'as pas à "toucher" à la structure de tes tables pour ajouter une ville ou un candidat....et io devient facile d'obtenir l'affichage désiré avec de simples requêtes sql.



0
Simbon_ni_kala Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021
13 août 2021 à 14:58
Bonjour Jordane et merci.
Ok. C’est noté, je rentre ce soir, je vois et je vous reviens. Merci
0