Comment afficher les colonnes en lignes et lignes en colonnes ?
Simbon_ni_kala
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Simbon_ni_kala Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Simbon_ni_kala Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses,
j'ai un tableau comme suit :

Comment serait-ce possible d'afficher une nouvelle table à partir de celle-ci avec les colonnes en ligne et les ligne en colonne, cette nouvelle table qu'on pourrait ordonner décroissante, pour dire qui est en tête dans quelle ville, comme suit :

Au final le but c'est d'afficher le resultat de chaque ville de façon ordonnée suivant le score de chaque candidat, comme ici :

J'ai pu le faire avec PHP et JS, mais l'idéal serait de pouvoir le faire directement dans mysql et l'importer sans se casser la tête avec php et javascript pour ordonner.
Merci d'avance.
j'ai un tableau comme suit :

Comment serait-ce possible d'afficher une nouvelle table à partir de celle-ci avec les colonnes en ligne et les ligne en colonne, cette nouvelle table qu'on pourrait ordonner décroissante, pour dire qui est en tête dans quelle ville, comme suit :

Au final le but c'est d'afficher le resultat de chaque ville de façon ordonnée suivant le score de chaque candidat, comme ici :

J'ai pu le faire avec PHP et JS, mais l'idéal serait de pouvoir le faire directement dans mysql et l'importer sans se casser la tête avec php et javascript pour ordonner.
Merci d'avance.
A voir également:
- Comment afficher les colonnes en lignes et lignes en colonnes ?
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
1 réponse
Bonjour
La structure de ta bdd n'est pas terrible...
Il aurait fallu 3 tables.
Une table villes (id, nom)
Une tables candidats (id, nom)
Et une tables score (id, id_ville, id_candidat)
De cette manière, tu n'as pas à "toucher" à la structure de tes tables pour ajouter une ville ou un candidat....et io devient facile d'obtenir l'affichage désiré avec de simples requêtes sql.
La structure de ta bdd n'est pas terrible...
Il aurait fallu 3 tables.
Une table villes (id, nom)
Une tables candidats (id, nom)
Et une tables score (id, id_ville, id_candidat)
De cette manière, tu n'as pas à "toucher" à la structure de tes tables pour ajouter une ville ou un candidat....et io devient facile d'obtenir l'affichage désiré avec de simples requêtes sql.
Ok. C’est noté, je rentre ce soir, je vois et je vous reviens. Merci