Question sur le nettoyage extérieur

Rex3D Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rex3D Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ! :)

Je cherche à avoir des informations sur comment nettoyer un ordinateur portable plus précisément le châssis, au niveau de l'écran il y a des produits spécifiques mais pour le reste je sais pas ce qui est le mieux.

Je possède un razer blade qui est tout en aluminium anodisé et la marque recommande d'utiliser de l'alcool isopropylique à 70% avec un chiffon microfibre mais j'arrive pas vraiment à trouver ce type d'alcool dans le commerce et notamment sur Amazon j'en ai trouvé mais je n'ai pas l'impression que ce soit super-adapté. Voici ce que j'ai trouvé : https://www.amazon.fr/dp/B08KWD4Z52/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_8Z3Y4V7PZQPYXBQKTAGJ le vendeur m'a dit que c'était de l'alcool de 2ème degré de pureté. (1er : médical / 2ème : cosmétique / 3ème : technique).

Du fait que je connais pas du tout, j'ai peur de causer des dégâts au PC peut-être qu'il y a un revêtement spécifique dessus je sais pas. D'après ce que j'ai vu Apple et HP notamment, disent d'utiliser de l'alcool isopropylique à 70% aussi.

J'ai vu des gens sur le net parler de faire 1/3 d'alcool isopropylique et 2/3 d'eau déminéralisée. Où de remplacer l'alcool par du vinaigre blanc.

Si la marque de mon PC recommande de prendre de l'alcool isopropylique sa doit être du à cause du matériau du PC qui est en aluminium anodisé peut-être ? Généralement les PC Portable on beaucoup de plastique

Avez-vous des conseils particuliers à me donner dans mon cas?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Salut,

Utilises de l'alcool éthylique, vu que l'alcool isopropylique est difficilement disponible en France, ça ne fait pas une grosse différence, l'isopropylique est poison, plus fort et un peu plus sec, c'est tout.

Sur l'aluminium pas besoin de diluer l'alcool.

Pas de vinaigre, ça pue.
0
Rex3D Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello !
L'alcool éthylique tu trouve sa pharmacie si j'ai bien compris ?
0
fabul Messages postés 40809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696 > Rex3D Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'alcool à friction, oui, normalement en pharmacie.
0
Rex3D Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah nice parfait merci ! Sinon du vinaigre blanc diluer avec de l'eau pourrait fonctionner mais j'ai intérêt à bien aérer derrière c'est sa ? x)
0
fabul Messages postés 40809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696 > Rex3D Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aurais pas idée de nettoyer un PC avec du vinaigre.

Sinon il faudrait rincer à grande eau après :/
0
Rex3D Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah oui pas ouf du coup en effet, je vais voir pour me renseigner dans une pharmacie pour tester l'alcool éthylique
0
fabul Messages postés 40809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Puis l'alcool est très inflammable, ne fais pas venir ça par la poste.
0