Comment déclarer le css dans mon code

Résolu/Fermé
flexi2202 Messages postés 3784 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 16 août 2021 à 11:17
flexi2202 Messages postés 3784 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 17 août 2021 à 19:37
bonjour a tous
je viens de tester une de mes pages dans la console search de google et je me rends compte que le css n est pas pris en compte

pourtant sur un mobile tout ce passe bien et le css est bien pris en charge

je me pose donc la question de savoir pourquoi le search console de google ne prends pas en compte mon css

pour l instant je charge mon fichier css de cette manière
 <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/style.css" />


mais cela ne serait il pas plus judicieux de faire ceci

<link href="/css/style.css"    rel="stylesheet" media="all" />
A voir également:

2 réponses

Salut,
qu'appelez vous au juste "prendre en compte le CSS"?
1) La search console sert à cela:
"Search Console tools and reports help you measure your site's Search traffic and performance, fix issues, and make your site shine in Google Search results."
Donc rien à voir avec le CSS qui lui n'est pas référencé pyusque il s'agit de la mise en page de vos contenus, ce sont les contenus et le trafic qui le sont.

2)Soit votre CSS fonctionne correctement et sans bug(d'affichage ou autre) soit il ne fonctionne pas et n'affiche pas ce qui doit être affiché correctement. Il n'a pas besoin d'être reconnu par le moteur de recherche Google(annuaire des sites web), on en revient au contenu.
Bien sûr il peut avoir une frontière floue si par exemple le CSS utilise des méthodes qui rendent le contenu invisible à l'affichage; ce qui n'est pas reccommandé pour garder la frontière stricte entre contenu et mise en page.

3)Il y a 3 façons d'inclure du CSS à une page HTML:
Avec l'attribut de balise style, au sein de la balise style, par un fichier externe. Cette dernière façon étant la meilleure façon de faire.
Par contre la première façon que vous indiquez est correcte, l'autre ne l'est pas.
C'est votre logique qui est pétée si vous mélangez/ajoutez média à l'inclusion d'une page CSS(lien hypertexte) à une page HTML.
Là vous mélangez une partie des possibilités de CSS(les media queries?) avec comment inclure un fichier CSS dans la page.
Théoriquement vous pouvez vous passer des attributs "rel" et "type" (c'est dans les spécifications du W3C) mais ça reste théorique car les navigateurs n'ont pas tous inclus cette possibilité.
Vous avez aussi la règle @import éventuellement qui était une alternative à la balise link.
Encore une fois que ce soit @import ou link cela sert uniquement à indiquer où la page HTML doit charger les règles de styles à appliquer.
Donc soit elles sont chargées et la page s'affiche correctement soit elles ne le sont pas et il n'y a tout simplement pas de CSS appliquées au HTML.

Simple non?
2
flexi2202 Messages postés 3784 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 179
17 août 2021 à 19:37
bonsoir
un immense merci pour toute cette théorie et cette explication
je dois dire que je suis gâté ce soir

disons que j ai découvert que j avais un soucis quand j ai passe mon site via ce lien

https://search.google.com/test/mobile-friendly

lors de l affichage je me suis rendu compte que mon css n était pas pris en charge et donc j ai commence a investiguez de tel façon a résoudre mon problème

et puis de fil en aiguille je me suis aperçu que j avais demande au robots de Google de bloquer mes fichiers js et css

Mais voila j ai donc débloqué les deux répertoires et tout est bien rentre en ordre

mais un très grand merci pour l explication
0