Processeur qui descend à 1.17 ghz

Fermé
Rebornlegends92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021 - Modifié le 6 août 2021 à 22:40
 rebornlegends92 - 8 août 2021 à 23:41
Bonjour à tout le monde.

J'ai un grave problème depuis quelques temps:
J'ai un processeur Intel Core i5 m-560 qui a une fréquence de base de 2.66 GHz.
Lorsque je joue à des jeux vidéos ou que je regarde YouTube, il descend en moins de deux minutes à 1.17 GHz.
Lorsque je reviens à des activités plus calmes il remonte lentement.
Inel turbo Boost et le Intel Speed Step sont activé dans le bios. Et toutes les mises à jour windows updates sont installées
Mon pc: dell latitude E6410
Cela fait plusieurs mois que j'essaie de résoudre ce problème mais rien à faire.

Ici je joue à roblox un jeu vidéo et mon processeur est désespérément à 1.17 ghz.


8 réponses

désolé mais c'est le pc de mon père et pas le mien.
je ne veux pas le démonter.

ce que j'aimerais savoir c'est comment configurer mon bios dell latitude e 6410 par exemple pour avoir de la performance en plus et ne pas que mon processeur de 2.66 (vitesse de base) ne redescende à 1.17 ghz:

J'ai modifié les options d'alimentation sur ''performances optimales'' et la fréquence maximale et minimale son à 100% sur secteur et batterie.

J'attend votre réponse
1
AluMinioume Messages postés 3201 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 540
8 août 2021 à 18:09
Re salut,
Tu ne peux pas.
Le processeur se bride tout seul, et à ma connaissance on ne peux pas désactiver cette sécurité, d'autant plus avec les UEFI limités des PC portables. De toute façon c'est une mauvaise idée, ne serait-ce que pour la chaleur qui se propagerait autour du CPU partout dans le PC.

Sois tu l'ouvres, le le nettoies et changes la pâte thermique, soit ça restera comme ça.
0
rebornlegends92
8 août 2021 à 23:41
bon je déclare ce forum clos.
Merci pour vos précieux conseils à tous.
Cependant, je n'ai pas envie d'ouvrir mon pc. Ne vous inquiétez pas en ce moment j'ai msi afterburner et mon processeur avoisine 2.4 ghz. mais je devrai changer mon disque dur au bout de 3 ans.

a bientot
1
AluMinioume Messages postés 3201 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 540
6 août 2021 à 22:49
Salut,
Je vois deux raisons possibles : soit le processeur se bride pour éviter une surchauffe (Thermal Throttling).

Soit il se bride par rapport aux mécanismes d'économie d'énergie. Il faut régler Windows pour qu'il ne bride pas les performances par rapport à la consommation d'énergie. Est-ce que le problème apparaît peu importe que le PC soit branché ou sur batterie ?
0
Rebornlegends92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
Modifié le 6 août 2021 à 23:46
Oui cela ne change vraiment rien que je sois au travail (débranché) ou chez moi (branché)
il reste à 1.17 ghz quelque soit la situation.
désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AluMinioume Messages postés 3201 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 540
Modifié le 7 août 2021 à 13:09
Donc tu pourrais déjà vérifier les températures atteintes par le processeur pendant tes sessions de jeu. Il y a pleins de logiciels pour faire ça (par exemple MSI Afterburner).

Si la température atteint les ~85-90°C, on peut commencer à se dire que, peut-être, le CPU se bride.

Sur le logo de la batterie dans la barre d'état en bas à droite de l'écran, en cliquant dessus tu peux ajuster le système pour préserver la batterie ou privilégier les performances (voir). Mets-le bien au maximum des performances.
0
j'ai installé msi afterburner mais l'écran se plante a chaque fois et ca créé des problemes de disque dur. J'aime pas cela
en revanche, j'ai overloqué la mémoire et le processeur
0
jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 4 559
7 août 2021 à 14:47
Salut,
tu peux voir aussi les température avec hwmonitor peut être plus simple pour l'ordi que afterburner

vérifie l'état de ton disque dur avec crystaldiskinfo
0
rebornlegends92
7 août 2021 à 14:50
ok j'ai cristal disk info et hwmonitor
mon pc atteint 100 degrés avec msi afterburner et hwmonitor
0
jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 4 559
7 août 2021 à 19:38
donc il est la ton problème, il faut ouvrir l'ordi, enlever la poussière et changer la pâte thermique
0