Fraction à une écriture scientifique.
Anna
-
brucine Messages postés 21694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une calculatrice casio graph 35+E.
Lorsque j'écris une formule sous forme de fraction, la formule suivante (formule de wilson) :
Racinne Carré 78 000 × 0,12
En bas : 2×270
Résultat sous forme de fraction :
Racinne Carré 65
En bas : 45
Normalement je suis censée trouver comme résultat : 4,16 mais impossible d'obtenir un résultat scientifique.
Quand je fais la touche : F..D, celle-ci m'indique le résultat 17.33 alors que ce n'est pas le résultat que je dois obtenir.
Que faire ? Je souhaite obtenir l'écriture scientifique.
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie.
Cordialement.
Je possède une calculatrice casio graph 35+E.
Lorsque j'écris une formule sous forme de fraction, la formule suivante (formule de wilson) :
Racinne Carré 78 000 × 0,12
En bas : 2×270
Résultat sous forme de fraction :
Racinne Carré 65
En bas : 45
Normalement je suis censée trouver comme résultat : 4,16 mais impossible d'obtenir un résultat scientifique.
Quand je fais la touche : F..D, celle-ci m'indique le résultat 17.33 alors que ce n'est pas le résultat que je dois obtenir.
Que faire ? Je souhaite obtenir l'écriture scientifique.
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie.
Cordialement.
Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.131
A voir également:
- Fraction à une écriture scientifique.
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Écriture à l'envers miroir - Guide
- Ecriture instagram - Guide
- Ecriture predictive - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Je ne sais pas ce que vient faire en l'affaire ta deuxième formule, et tu aurais plus de chance en présentant la première dans une syntaxe convenable.
(78000x0.12)/(2X270) = 17.33
et (17.33)exp1/2 = 4.16
Moralité, vérifie comment ça se programme sur ta calculatrice, mais tu n'as visiblement calculé que la fraction x/y, et pas sa racine carrée.
Je ne sais pas ce que vient faire en l'affaire ta deuxième formule, et tu aurais plus de chance en présentant la première dans une syntaxe convenable.
(78000x0.12)/(2X270) = 17.33
et (17.33)exp1/2 = 4.16
Moralité, vérifie comment ça se programme sur ta calculatrice, mais tu n'as visiblement calculé que la fraction x/y, et pas sa racine carrée.