Orange pas à jour ?

Fermé
Kabis - Modifié le 6 août 2021 à 18:11
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 août 2021 à 15:57
Bonjour,
Voila 1 mois qu'un technicien de chez orange est venu passé la fibre dans la cage de mon immeuble, comme ma connexion adsl est faible (moins de 1 Mo/sec) j'ai de suite voulu changé , je me suis rendu sur le site de orange pour prendre un abonnement fibre (je suis chez free)mais , problème , orange dit que le fibre est dans mon quartier, et bientôt dans mon logement.
je me dit donc que j'ai voulu allé trop vite je prend donc mon mal en patience et je réessaie la semaine suivante, la même chose , cette fois ci j'appelle le 3900 et j'explique donc que la fibre est passé dans ma cage et que j'aimerai prendre un abonnement , la personne au téléphone me dit d'attendre et me dit que la fibre est en cour de déploiement , j'insiste donc en lui expliquant bien que la fibre en bien passé dans la cage , et qu'un panneau indiquant que la fibre par orange est disponible dans le bâtiment.
La dame me dit alors de patienté le temps qu'elle demande a un technicien , au bout de 50 minute d'attente en silence , sans un mot , elle me raccroche au nez.
on est un mois plus tard j'ai retenté la chose et rien a changé , toujours en cour de déploiement.
Ma question est donc :

Pourquoi cela prend autant de temps pour que la base de donnée de orange ce mette a jour?
Et si ce n'est pas un problème de cet ordre la , de quoi cela peut t'il venir?

Merci beaucoup à ceux qui me répondront. :)


(J'ai oublier de précisé que tout les voisin du bâtiment ou j'habite sont déjà raccordé a la fibre depuis au moins 2 ans.)

Quelque images pour prouvé mes dires:

https://i.imgur.com/XTfXHky.png
je suis l'un des 2 points gris

https://i.imgur.com/bzse3wU.jpeg

https://i.imgur.com/G3XvEqe.jpeg

https://i.imgur.com/KwfRb1D.jpeg

https://i.imgur.com/TYG6JsE.jpeg
A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
7 août 2021 à 00:34
Bonjour,

Il est difficile de répondre précisément dans ce genre de situation.

La première chose à faire dans ton cas c'est le test d'éligibilité sur le site d'Orange :
Es-tu éligible à la fibre sur leur site ?
Si tu n'es pas éligible, malheureusement il faut attendre.

Le fait d'être un point gris sur la carte de l'ARCEP n'est pas une bonne nouvelle, car ça veut dire que la fibre est seulement programmée...

La pose d'une fibre optique dans la cage d'escalier est un bon signe mais ce n'est pas suffisant pour être éligible, il peut se passer plusieurs semaines avant la commercialisation d'offres.

Qu'a installé le technicien exactement ?
A-t-il installé les boîtiers de mutualisation (PMI) en cave ou dans les parties communes ?
A-t-il installé des PBO (points de branchement optique) à chaque étage ?

Tiens-nous au courant
1
brucine Messages postés 17847 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 604
7 août 2021 à 00:53
Bonsoir,

Tout cela ne nous prouve rien ni son contraire; dans mon cas de figure, il s'est passé également un bon moment avant que la fibre soit effectivement disponible dans l'immeuble malgré également toute la publicité à cet effet, les branchements dans l'immeuble ayant été faits, mais pas le nécessaire en amont.
0