DD HS ? Gros soucis

Péreuse -  
 Péreuse -
Bonjour,

Je suis sous WIN 2000 avec un DD Samsung 250G. Antivirus, fire wall, Anti spy, détecteur rootkit, etc... J'ai comme ts les jours téléchagé des mails j'ai transféré 5-6 spams dans "éléments supprimés". A la fin de mon travail, j'ai été comme ts les jours dans "éléments supprimés" et j'ai effacé ces "spams". A ce moment là sur un de ces mails, Outlook a planté. Donc, après X Alt-contr-sup, j'ai fait un reset. A la suite la machine ne démarre pas. Apparamment le secteur de démarrage du disque comporte des erreurs et le disque est... départitionné ?!

J'ai téléchargé Hutil de Samsung qui m'indique que physiquement le lecteur est OK. Le problème est que j'ai des donnés importantes sur ce DD que je vais nommer DD1.

J'ai donc acheté un autre DD 5 DD 2) et installé dessus W2000. Le DD1 est reconnu, mais comme non formaté.

Question prise de tête, comment faire pour récupérer les donnés du DD 1 ?

C'est hyper important et urgent pour moi.

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

dans la gestion des disques fais un clic droit dessus puis sur analyser de nouveau. Parfois cela suffit pour que le système remettre le MBR en état.

Si cela ne règle pas ton problème essaye tesdisk, c'est un soft gratuit capble de remettre la table de partition en état.
0
Péreuse

Bonjour,

Super Sympa merci.

J'ai pu récupérer toutes mes données grace à testduisk ( et c'était très loin d'être gagné ) et grâce à aussi son concepteur qui a eut l'extrème gentillesse de bien vouloir me guider dans mes manips. Un excellent programme à recommander réalisé par un très bon de l'informatique à ne pas douter.

Un grand merci donc à tout le monde.

Mon domaine de compétences est l'électricité basse tension.

Si je peux aider dans ce domaine...

Merci +++
0
Péreuse

Ok merci, super sympa MERCI !

Je vais essayer testdisk.

D'après toi est ce que j'ai intérêt ( et un moyen ) de sauvegardr le DD 1 dans l'état ou il se trouve avant de faire la manip avec testdisk ?

J'ai essayé de récupérer les données avec Easy recovery prof ( prêté ) ( et aucune écriture faite sur le DD ) mais il ne peut acceder qu'aux données "brutes" et il affiche qune quantité astronomique de fichiers avec des noms en hébreu pour moi avec des tailles hors du commun....

Avec toutes mes excuses, car mon domaine de compétences premier n'est pas celui de l'informatique !

Merci encore.
0