ATTESTATION COVID 19 = PASS SANITAIRE ?
mimi_91_63
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une attesttion Covid19 fournie par mon médecin au 6 juin 2021;
puis-je l'utiliser lors de mes déplacements/ou rdv médical en hopital
(format papier photocopie*) ?
Il me semble que le pass-sanitaire n'est qu'une autre "attestation" à partir d'une applicatin que je n'ai pas.
Mon portable n'a pas accès à internet; * je parle de photocopie, car je ne tiens pas à perdre mon original.
Merci à vous de bien vouloir m'apporter une réponse.
Cordialement Anne-Marie.
j'ai une attesttion Covid19 fournie par mon médecin au 6 juin 2021;
puis-je l'utiliser lors de mes déplacements/ou rdv médical en hopital
(format papier photocopie*) ?
Il me semble que le pass-sanitaire n'est qu'une autre "attestation" à partir d'une applicatin que je n'ai pas.
Mon portable n'a pas accès à internet; * je parle de photocopie, car je ne tiens pas à perdre mon original.
Merci à vous de bien vouloir m'apporter une réponse.
Cordialement Anne-Marie.
Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.164
A voir également:
- Attesttion covid
- Covid - Guide
- Faut il garder l'application anti covid - Accueil - Services publics
2 réponses
Bonjour,
tu peux télécharger et imprimer autant de fois que tu le souhaites ton passe sanitaire en te connectant sur ton compte Ameli https://attestation-vaccin.ameli.fr/
tu peux télécharger et imprimer autant de fois que tu le souhaites ton passe sanitaire en te connectant sur ton compte Ameli https://attestation-vaccin.ameli.fr/
Merci pour le lien.
Bonne journée. Merci de m'avoir répondu. Cordialement mimi.
Bonne journée. Merci de m'avoir répondu. Cordialement mimi.
J'oubliais: l'attestation papier Covid19 fournie par le médecin est évidemment valide tant qu'il ne s'agit pas d'un simple certificat médical mais d'un certificat normalisé selon le cas, les mêmes que l'on obtient en ligne; c'est le cas du "certificat numérique covid ue" (date de dernière vaccination + 14 jours), ça l'est aussi sûrement pour les résultats des tests antigéniques mais dont, dans le cas d'espèce, il m'étonnerait que ce soit le médecin traitant qui les ait pratiqués.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait correspondance exacte entre le pass sanitaire et l'attestation ameli dans le cas où le premier ne résulte pas d'une vaccination mais d'un test antigénique négatif ou positif.
Dans ces derniers cas de figure, ce sont les imprimés de résultat de ces tests qui font foi, et que l'on doit obtenir en ligne ailleurs s'ils n'ont pas été imprimés par le professionnel de santé qui les a réalisés:
https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions
Mais c'est bien d'avoir une possibilité d'élargir mes connaissances à propos du pass sanitaire (en autre),
et ce lien va me le permettre.
Bonne journée, mimi_91-63