Attention nouvelle arnaque au faux tests COVID !

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - Modifié le 7 nov. 2020 à 09:37
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 7 nov. 2020 à 16:31
bonjour
bonjour à tous ; c'est un peu hors sujet informatique je vous l'accorde mais comme c'est important, à titre exceptionnel je vous informe de cette arnaque que vous pourriez subir et que j'espère vous partagerez avec vos ainés et votre entourage;

Attention arnaque ...!!!
J'ai reçu cet appel 3 fois maintenant !!!
Apparemment, nous devons nous préparer pour ces appels téléphoniques... juste au cas où..... ????
′′ Bonjour bonjour. Selon notre système, vous êtes probablement à proximité de quelqu'un qui a été testé positif à la COVID-19. Cela signifie que vous devez maintenant vous isolez pendant 7 jours et passer un test COVID-19 ."
′′ D ' accord. Pouvez-vous me dire qui était cette personne ?"
′′ Je ne suis pas capable de vous le dire. Ce sont des informations confidentielles."
′′ D ' accord. Hum... alors...."
′′ Mais vous devez être testé dans les prochaines 72 heures. Alors puis-je juste avoir votre adresse postale exacte pour que nous puissions vous envoyer un kit ?"
′′ Ok (donne adresse) ′′
′′ Merci - et j'ai juste besoin de prendre une carte de paiement pour que nous puissions finaliser cela et vous envoyer le kit."
′′ Désolé - une carte de paiement ? Je pensais que tout ça était gratuit ?"
′′ Non - j'ai peur que non. Il y a des frais ponctuels de 50€ pour le kit et les résultats des tests. Pourriez-vous me lire le numéro de carte ,la date d'expiration, et le cryptogramme s'il vous plaît, quand vous êtes prêt."
′′ Non - ce n'est pas juste."
′′ J ' ai peur que ce soit le cas. Pouvez-vous me donner le numéro de carte s'il vous plaît - c'est très important, et il y a des pénalités pour le non-respect ."
Voilà comment fonctionnent les arnaqueurs. Et les personnes vulnérables vont tomber dans le panneau !
Ne vous laissez pas avoir, faites un COPIER COLLER et PARTAGER un maximum.
Si cela aide une personne à ne pas se faire arnaquer, je sais que ça vaut la peine de le partager.
J'ai fait un copié colle moi même????
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
Modifié le 7 nov. 2020 à 09:36
Bonjour,

Les escrocs font effectivement feux de tous bois....

La presse en fait état, par exemple :

https://leparticulier.lefigaro.fr/article/arnaque-a-la-vente-de-tests-covid

https://www.leprogres.fr/techniques/2020/11/06/attention-a-cette-arnaque-sur-la-vente-de-kits-de-depistage-par-l-assurance-maladie

Édit : je modifie ton titre....

0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
7 nov. 2020 à 09:32
J'ajoute, l'avertissement officiel... (vu qu'il n'y a pas que pour les tests que les arnaques sont montées)

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13960
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689 > Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024
7 nov. 2020 à 11:32
merci
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358 > nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
7 nov. 2020 à 16:31
Pas de quoi ;-)

Et j'ai mis un post avec un lien vers ton topic, dans le sujet dédié au virus...
0