Affichage au démarrage

bennybenne Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Depuis quelques jours au démarrage de l'ordinateur de bureau un "asus windows 10 famille" bien à jours, il s'affiche ce que j'ai mis en pièce jointe. Cela n'affecte rien du tout je les fermes et c'est tout. Comme c'est de l'Anglais pas possible pour moi je n'y comprend rien. po
uvez vous me dire ci cela est important ou non.
Merci pour vos réponse

8 réponses

billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

je pense que ton pc est infecté

pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+
0
Bennybenne35

Merci pour la réponse
J'ai bitdefender total sécurité à jour et il ne ma rien dit après analyse.
Rechercher avec un autre bien obligé ou peut être autre chose ?
0
bennybenne Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila les fichiers demandeé.
Merci

https://www.cjoint.com/c/KHfmdJVALzK
0
Panth33ra Messages postés 21846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 990

Bonjour,
Sans doute un malware !
Ce n'est pas de mon domaine. Patiente pour la réponse d'un Pro.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 507

Slt tous,

Peut-être le logiciel installé ==► Simplitec Power Suite
Il met la zizanie.
simplitec

......
0
bennybenne Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non rien de tout ça.
si je me souvient bien, je pense que c'est à la suite d'une des dernière mise à jour Windows.
0
Panth33ra Messages postés 21846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 990 > bennybenne Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela ne vient pas d'une mise à jour de Windows. Tu as, sans doute, installé une autre application qui proposait aussi Simplitec PowerSuite. Cette dernière s'est installée à ton insu.

L'application désignée est une suite d'outils pour optimiser Windows... https://www.simplitec.com/fr/power-suite/
0
bennybenne Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre aide.
Je n'ai pas installer de logiciel depuis un bout de temps et j'ai vérifié dans révo uninstal version pro que j'ai et je ne le vois pas et je n'y vois pas de logiciel inconnu non plus . Tout cela est bizarre !!!
0
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

voila les fichiers demandés.

il manque le rapport Addition, il est dans --> Exécuté depuis C:\Users\fabri_000\Downloads\Programs

profite en pour mettre FRST sur le bureau comme demandé dans mon énoncé

si tu as des questions...

@+
0
bennybenne Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, j'espère avoir bon cette fois ci.

https://www.cjoint.com/c/KHfoGbdA1WK
0

re

non, c'est le rapport Addition qu'il manque, le rapport FRST tu l'as déjà posté

@+
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

c'est ok, j'ai les 2 rapports (FRST et ADDITION)

je lis les rapports et je reviens

@+
0

re

le temps que je lise les rapports, fait analyser ce fichier en gras sur Virustotal --> () [Fichier non signé] C:\Program Files\Serviio\bin\ServiioService.exe <2>

le lien de VT --> clique ici (clique sur --> Choose file)

PS: si le fichier a déjà été analysé, regarde ma capture d'écran pour faire 1 nouvelle analyse

quand c'est fait, poste l'URL de la page via 1 copier/coller dans ta réponse

dans recherche, tape --> panneau de configuration

dans la page qu s'ouvre, clique sur --> programmes et fonctionnalités

dans la page qu s'ouvre, clique sur --> DriverMax --> Désinstaller ( je te donnerai le lien pour Driverscloud en cas de besoin)

@+
0
Bennybenne35

re

merci pour ton temps passé pour moi.

J'ai fait une analyse totale avec mon bitdefender total sécurity ((ça à pris 6h dans la nuit.) il n'a rien trouvé et depuis je n'ai plus ce message.

Quand à serviio je l'utilise depuis plusieurs années et jamais de souci avec. donc je le garde.
et pour drivermax c'est pareil je le garde et en plus je paye pour la version pro, jamais eu de souci avec. quand j'ai besoin je les contacts et j'ai toujours des réponses.
Encore une fois, vraiment, MERCI d'avoir pris du temps pour me répondre.
0

salut

tu as vu mon dernier message --> clique ici

@+
0

re

pas de souci pour l'aide :)

si tout est ok pour toi, pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
0