Poursuite d'études

gaston35 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Elcaprio Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en terminale S... donc bientôt bachelier (je croise les doigts en tout cas) mais le problème de l'après bac se pose.
J'aimerais vraiment bosser dans l'informatique, la sécurité informatique même, c'est ça qui me plait et je ne me verrais vraiment pas ailleurs... mais bon ça ne se fait pas en claquant des doigts donc je vous demande conseils ohh vous qui avez les réponses !!!

Sachant que je préfère me lancer dans un DUT (dans un premier temps en tout cas) quel genre de DUT me conseilleriez vous ? Si vous connaissez un peu le coin, une adresse aux alentours de rennes serait la bienvenue ?

Je ne dispose de pratiquement aucune notions en informatique pensez vous que celà sera une tare pour rentrer dans ce genre d'école ? Me sentirais-je largué dès le début ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ;) !

2 réponses

gaston35 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up !
0
Elcaprio Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjours a toi,

J'été dans la même situation que toi l'an dernier, sauf que j'ai choisi la maintenance informatique.
Actuelement je suis une formation en alternance au CESI, c'est une ecole qui donne des formations en informatique dans diverse branche de l'informatique.
Il y a une 15ene d'établissement dans toutes la france, donc tu aura peut etre la chance d'en avoir une pas loin de chez toi.
J'ai choisi le BTS MSI (maintenance des support informatique) mais tu peut aussi choisir le BTS AR (TSAR pour les conaisseurs) qui te permetra de devenir Administrateur Réseau, je pense que c'est plus se que tu recherche.
Pour se qui est de t'est connaissance en informatique... tu est la pour apprendre donc sa ne pose pas de probleme. Renseigne toi sur le CESI, je sais plus c'est quoi l'adresse du site internet mais sur google tu trouvera de suite.

Cordialement
0