Question générique concernant la récupération de données

Fermé
Alta - 4 août 2021 à 19:32
HelpiOS Messages postés 14305 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 août 2021 à 19:59
Bonjour,


je n'entre pas dans les détails qui ont été évoqués sur d'autres questions.

Ma question concerne Android d'une manière générale et permettrait de comprendre certaines réponses faîtes par les sociétés de récupérations de données :

Lorsque vous perdez un fichier android effacé par erreur
il existe des programmes pour récupérer les datas effacées.

Poussons le problème un peu plus :

par erreur je réinitialise mon android en version usine de départ.

Là encore, il existe des programmes pour récupérer les données. Toutefois, ici, personne ne semble pouvoir exprimer clairement le taux de récupération des dossiers et fichiers.

Maintenant, l'ANDROID plante parce que le constructeur n'a pas fait correctement son boulot et transforme l'android en brique.

Je peux citer
MIUI Pour Xiaomi
un autre qui n'existe plus aujourd'hui.

Dans ces 2 cas, l'erreur émane du constructeur.

Qui n'a qu'une seule solution :
en cas de problème,
réinitialisez votre smartphone en valeur usine (achat) et réinstallez tout.

Xiaomi peut être cité comme le champion olympique de la démarche et du "je m'en foutisme parfait " car

sa politique revient à cela :
"viens vers moi petit acheteur, donnes-moi tes sous et vas te faire f..."

A chaque fois qu'il y a problème, il prétend que ses mises à jour ont certes "foirées" mais qu'il suffit de réinitialiser le smartphone de la marque pour résoudre le problème.

Personne ne dit rien,
nous sommes des petits moutons, très cons qui
mettons notre argent et à qui on dit d'aller se faire f.... lorsqu'il y a un problème.

je m'éloigne du sujet, pardon.

Donc ma question est :
quelque soit l'Os Android utilisé,
si l'on réinitialise le phone
quels taux de récupération des données avons-nous ?

L'idée étant
de tout effacer du smartphone en retour usine
et
une fois que le smartphone est de nouveau sous contrôle

à utitliser un logiciel de récupération des fichiers perdus



Qu'en pensez-vous ?
Quel logiciel recommanderiez-vous ?

Gratuit ou payant, le problème n'est pas mais il est
tel logiciel fait-il vraiement des miracles pour récupérer les données effacées ?

Navré d'avoir pris votre temps pour me lire,
mais je vous en remercie.

Et un autre merci pour celles et ceux qui donneront des réponses.
A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14305 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
5 août 2021 à 19:59
Bonjour,

Un logiciel de récupération de données sera capable de pouvoir récupérer certaines informations uniquement si celles-ci sont encore présentes sur l'appareil, dans les fichiers cachés ou encore dans le cache par exemple, avant la réinitialisation.

Après la réinitialisation d'usine, il sera impossible de récupérer les données car elles seront totalement supprimées de l'appareil. Le seul moyen de récupérer ces données est de restaurer une précédente sauvegarde du téléphone depuis Google Drive.
0