Problème système son - Compatibilité ampli / enceintes

Fermé
bardil Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - Modifié le 4 août 2021 à 17:17
bardil Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - 9 août 2021 à 19:58
Hello tout le monde !

J'ai un petit soucis audio avec mon système son Davis Centrale Venicia III (1 enceinte centrale, deux colonnes surround avant et deux petites enceintes surround arrière) branché à un ampli Onkyo TX-NR 609, et j'envoie du contenu via une Chromecast.

Problème : lorsque je mets l'ampli en route et que je mets du contenu, je n'ai que la sortie vidéo d'opérationnelle car aucun son ne sort ; en essayant de le faire fonctionner, j'ai remarqué que pour sortir du son il fallait :
1/ Que j'allume l'ampli avec le système son branché
2/ Que j'éteigne l'ampli puis que je débranche quelques enceintes de l'ampli
3/ Que je rallume l'ampli, que j'envoie le contenu audio/vidéo ; il y a du son en plus de l'image, et je peux alors rebrancher les enceintes que j'avais débranchées

Je suspecte l'ampli d'être assez faible par rapport au système son, quelqu'un d'avisé saurait me dire si je suis sur la bonne piste ou si le problème peut avoir une autre origine svp :) ?

Et si c'est bien ça, il faudrait que je me dirige vers un ampli avec quelles caractéristiques please ?

Merci !!
Adri

Au niveau des caractéristiques :

Enceinte centrale (x1) :
> Rendement : 89db
> Puissance max : 100W
> Bande passante : 60-20k Hz
> Impedance : 8 ohms (5 mini)

Colonnes surround avant (x2):
> Rendement : 92db
> Puissance max : 150W
> Bande passante : 40-20k Hz
> Impedance : 8 ohms (5 mini)

Enceintes surround arrière (x2) :
> Rendement : 88db
> Puissance max : 90W
> Bande passante : 70-20k Hz
> Impedance : 8 ohms (5 mini)

Ampli (guide ici : https://www.modesdemploi.fr/onkyo/tx-nr609/mode-d-emploi)
> 100 Watts/Channel @ 8 ohms (FTC)
> 160 Watts/Channel @ 6 ohms (IEC)
> 175 Watts/Channel @ 6 ohms (JEITA)
A voir également:

1 réponse

bardil Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
9 août 2021 à 19:58
Bonjour à tous,

Petit edit car même avec la petite manip' détaillée dans mon post, je n'arrive désormais plus à faire sortir de son via les enceintes... Une idée du problème ?

Merci !
Adrien
0