Eviter que les messages n'arrivent en même temps dans plusieurs libellés

Fermé
Aldar10 Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025 - 4 août 2021 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 5 août 2021 à 09:03
Bonjour

Ma boîte Gmail et ma messagerie Thunderbird sur mon ordinateur, ainsi que l'application Gmail sur mon smartphone sont synchronisées; or, je constate que les messages qui arrivent sur la boite de réception de l'application de mon smartphone se retrouvent aussi dans les libellés "importants" et "tous les messages"; de même ceux qui arrivent dans le libellé "envoyés" se retrouvent aussi dans les libellés "tous les messages" et "sent", ce qui m'oblige à supprimer manuellement les messages qui se trouvent ailleurs que sur la boite de réception et sur les messages envoyés, la synchronisation ne me permettant de supprimer automatiquement que les messages arrivés sur la "boite de réception" et sur "envoyés" et, tout au moins en ce qui me concerne, la suppression d'un message dans un libellé ne le fait pas disparaître simultanément dans les autres libellés ; est il possible alors, sans problème, notamment de synchronisation, de faire en sorte que les messages n'arrivent pas en même temps ou simultanément dans les libellés "important", "sent" et "tous les messages" de mon application ?

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2021 à 19:00
Bonjour @Aldar10,

Ce que tu appelles "libellé" est en fait un dossier (tu sais le truc dans lequel sont classés différents fichiers).

Le dossiers Tous les messages, Important, sent ne sont que des vues différentes des mails qui sont dans ton compte Gmail, c'est à dire qu'un message reçu peut être aussi dans Importants et dans Tous les messages. Un message envoyé est également dans Sent et dans Tous les messages.

Si tu supprimes un mail reçu de la boite de réception, ça suffira pour qu'il n'apparaisse plus nulle part ailleurs. Idem pour les mails envoyés.

Que veux-tu, c'est Gmail !
0
Aldar10 Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025 11
4 août 2021 à 19:54
Bonsoir SerBal22

Merci de ta réponse

"Ce que tu appelles "libellé" est en fait un dossier (tu sais le truc dans lequel sont classés différents fichiers)". Oui je sais et je partage ton point de vue; ayant déjà eu l'occasion de contacter Gmail j'ai eu le malheur de parler de "dossiers" parce que cela me semble plus approprié, on m'a répondu qu'il n'y avait pas de dossiers chez Gmail ,mais des "libellés ! A mon sens ce sont des dossiers sur lesquels on peut coller un libellé

Pour le reste lorsque je supprime les mails de la boite de réception de mon application à partir de Thunderbird je ne supprime que les mails de la boite de réception, car les mêmes se retrouvent dans les dossiers "importants" et tous les messages" et même si j'en supprime directement sur l'application ils ne sont pas supprimés dans les autres dossiers. Y aurait il un paramétrage à faire sur la boite mail Gmail ou autre chose pour que je puisse supprimer d'un seul coup tous les messages?

Par ailleurs je me retrouve sur mon application avec des doublons tels que "Corbeille" et (Imap) Corbeille" ou "sent et (Imap) sent" ou bien "Junk" comme "libellé récent" et "Junk" parmi tous les libellés; peut on les supprimer et si oui lesquels? A quoi correspondent ces libellés en double avec et sans Imap? Il y en a d'autres qui ne me servent à rien tels que : "Messages suivis", "En attente", "Important", "Envois programmés", "Boite d'envoi", "tous les messages"; peut on faire quelque chose?

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
5 août 2021 à 09:03
Bonjour @Aldar10,

Autant de questions à poser à Gmail !
0