Problème d'allumage
Fermé
Bonjour,
Mon ordis compaq mais ne s'affiche pas. En effet elle a un système Windows 10 sys 64bit. Depuis ce Martin je surfais et ça a demandé de redémarrer j'ai validé ça tourné pour longtemps mais j'ai fini par éteindre avec le bouton d'allumage. Et quant j'ai rallumé le ventilateur tourne le bouton d'allumage s'illumine mais l'écran reste noir, l'écran est comme si je n'avais pas allumé le pc
Mon ordis compaq mais ne s'affiche pas. En effet elle a un système Windows 10 sys 64bit. Depuis ce Martin je surfais et ça a demandé de redémarrer j'ai validé ça tourné pour longtemps mais j'ai fini par éteindre avec le bouton d'allumage. Et quant j'ai rallumé le ventilateur tourne le bouton d'allumage s'illumine mais l'écran reste noir, l'écran est comme si je n'avais pas allumé le pc
Configuration: Android / Chrome 64.0.3282.137
9 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 août 2021 à 19:21
Modifié le 4 août 2021 à 19:21
Bonjour
Avez vous essayer d'appuyer longtemps (+ de 10 secondes) sur le bouton d'allumage ?
Un appui court n'éteint pas toujours et met en veille la machine, le réveil sous Windows peut poser des problèmes, surtout sur une MàJ en cours...
A+
Avez vous essayer d'appuyer longtemps (+ de 10 secondes) sur le bouton d'allumage ?
Un appui court n'éteint pas toujours et met en veille la machine, le réveil sous Windows peut poser des problèmes, surtout sur une MàJ en cours...
A+
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 août 2021 à 20:06
Modifié le 4 août 2021 à 20:06
Bonjour
C'est quoi le modèle exact de votre machine ? (étiquette dessous).
Le voyant indiquant l'activité du disque est comment ?
S'il clignote, même aléatoirement, c'est plutôt bon signe...
Si il ne s'y passe rien, c'est moche :-(
A+
C'est quoi le modèle exact de votre machine ? (étiquette dessous).
Le voyant indiquant l'activité du disque est comment ?
S'il clignote, même aléatoirement, c'est plutôt bon signe...
Si il ne s'y passe rien, c'est moche :-(
A+
Utilisateur anonyme
4 août 2021 à 20:26
4 août 2021 à 20:26
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2021 à 20:48
4 août 2021 à 20:48
Bonjour
Non, pas de bagarre ;-)
C'est dispo. gratuitement, sur une autre machine :-( à partir du site de Microsoft.
En vous rendant sur la page Microsoft Windows 10 vous pouvez télécharger un petit outil Microsoft, le "MediaCreationTool" qui permet avec un PC, même s'il n'est pas sous Windows 10, de récupérer le fichier et le mettre sur une clé USB, de 8Go minimum...
C'est un peu long (+- 4Gb) mais très utile pour dépanner :-)
A+
Non, pas de bagarre ;-)
C'est dispo. gratuitement, sur une autre machine :-( à partir du site de Microsoft.
En vous rendant sur la page Microsoft Windows 10 vous pouvez télécharger un petit outil Microsoft, le "MediaCreationTool" qui permet avec un PC, même s'il n'est pas sous Windows 10, de récupérer le fichier et le mettre sur une clé USB, de 8Go minimum...
C'est un peu long (+- 4Gb) mais très utile pour dépanner :-)
A+
Utilisateur anonyme
4 août 2021 à 23:48
4 août 2021 à 23:48
Bonjour
Juste après l'allumage, l'appui sur F9 permet d'avoir un menu de boot pour choisir le support sur lequel booter/démarrer.
Mais parfois, pour faire ch³@# l'utilisateur, il faut passer par le Bios pour "autoriser" de démarrer/booter sur un autre disque que le principal...
Alors c'est moins évident... Après l'allumage, faire F10 pour entrer dans le Bios, puis aller sur l'onglet "Avancé" et d´cocher "Secure Boot", Sortir en sauvegardant. Il faudra refaire la manipulation inverse après usage de la clé USB. Si vous voulez.
Si vous ne parvenez pas à accéder au Bios, assurez vous que la machine soit éteinte (appui long sur Power On), Allumer (Power On) et immédiatement après tapoter sans cesse sur "Echap" jusqu'à l'apparition de l'écran d'accès au Bios, puis faire soit F9 pour le menu, soit F10 pour l'accès au Bios..
A+
Juste après l'allumage, l'appui sur F9 permet d'avoir un menu de boot pour choisir le support sur lequel booter/démarrer.
Mais parfois, pour faire ch³@# l'utilisateur, il faut passer par le Bios pour "autoriser" de démarrer/booter sur un autre disque que le principal...
Alors c'est moins évident... Après l'allumage, faire F10 pour entrer dans le Bios, puis aller sur l'onglet "Avancé" et d´cocher "Secure Boot", Sortir en sauvegardant. Il faudra refaire la manipulation inverse après usage de la clé USB. Si vous voulez.
Si vous ne parvenez pas à accéder au Bios, assurez vous que la machine soit éteinte (appui long sur Power On), Allumer (Power On) et immédiatement après tapoter sans cesse sur "Echap" jusqu'à l'apparition de l'écran d'accès au Bios, puis faire soit F9 pour le menu, soit F10 pour l'accès au Bios..
A+
Utilisateur anonyme
5 août 2021 à 00:30
5 août 2021 à 00:30
Bonjour
C'est pourtant la procédure pour cette machine.
Vous dites "ca nà pas pris"... C'est pas une réponse ça !
Vous pourriez au moins donner des infos, impossible de vous aider.
Je sais pas moi, un truc comme, "j'arrive bien à accéder au bios et faire les changements, mais cela ne boot toujours pas"...
Si vous vous contentez de 3 mots, comment voulez de l'aide ?
Bonne nuit
A demain.
C'est pourtant la procédure pour cette machine.
Vous dites "ca nà pas pris"... C'est pas une réponse ça !
Vous pourriez au moins donner des infos, impossible de vous aider.
Je sais pas moi, un truc comme, "j'arrive bien à accéder au bios et faire les changements, mais cela ne boot toujours pas"...
Si vous vous contentez de 3 mots, comment voulez de l'aide ?
Bonne nuit
A demain.
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 août 2021 à 01:17
Modifié le 5 août 2021 à 01:17
Salut , un petite question , quand tu allume , aucun évènement ce produit ? (a part l'allumage de l'écran)
Elie_du15
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2022
Modifié le 5 août 2021 à 02:00
Modifié le 5 août 2021 à 02:00
Rien la console ne s'enclenche même pas quand je veux l'allumer
Modifié le 4 août 2021 à 20:02