Problème d'allumage

Fermé
Donald - 4 août 2021 à 09:40
 Donald - 9 août 2021 à 18:07
Bonjour,

Mon ordis compaq mais ne s'affiche pas. En effet elle a un système Windows 10 sys 64bit. Depuis ce Martin je surfais et ça a demandé de redémarrer j'ai validé ça tourné pour longtemps mais j'ai fini par éteindre avec le bouton d'allumage. Et quant j'ai rallumé le ventilateur tourne le bouton d'allumage s'illumine mais l'écran reste noir, l'écran est comme si je n'avais pas allumé le pc

Configuration: Android / Chrome 64.0.3282.137

9 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 août 2021 à 19:21
Bonjour
Avez vous essayer d'appuyer longtemps (+ de 10 secondes) sur le bouton d'allumage ?
Un appui court n'éteint pas toujours et met en veille la machine, le réveil sous Windows peut poser des problèmes, surtout sur une MàJ en cours...
A+
0
Oui oui j'ai effectué cette manoeuvre mais rien. Toujour la même chose. Et merci pour l'aide mais mon problème n'est pas résolu
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 août 2021 à 20:06
Bonjour
C'est quoi le modèle exact de votre machine ? (étiquette dessous).
Le voyant indiquant l'activité du disque est comment ?
S'il clignote, même aléatoirement, c'est plutôt bon signe...
Si il ne s'y passe rien, c'est moche :-(
A+
0
Ma machine c'est compaq CQ58. Je ne connais pas ce que vous appelez voyant. Mais il y a deux petits lumière sur les bordures gauche qui clignote
0
Utilisateur anonyme
4 août 2021 à 20:20
Bonjour
Voyant, Lumière, Led... ;-)
Le voyant d'activité du disque est le n° 9 sur sur la vue ci-dessous.

A+
0
oui oui elle clignote
0
Il y a le 3 qui clignote aussi
0
Utilisateur anonyme
4 août 2021 à 20:26
Bonjour
Si vous avez le DVD d'installation de Windows 10 ou une Clé USB, vous pouvez démarrer sur ce support et choisir "Réparer votre ordinateur"

A+
0
Bonjour
Okay j'ai pas DVD ni clé avec système mais je dois me battre pour m'avoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2021 à 20:48
Bonjour
Non, pas de bagarre ;-)
C'est dispo. gratuitement, sur une autre machine :-( à partir du site de Microsoft.
En vous rendant sur la page Microsoft Windows 10 vous pouvez télécharger un petit outil Microsoft, le "MediaCreationTool" qui permet avec un PC, même s'il n'est pas sous Windows 10, de récupérer le fichier et le mettre sur une clé USB, de 8Go minimum...
C'est un peu long (+- 4Gb) mais très utile pour dépanner :-)
A+
0
Okay grand merci
0
J'ai la clé booter avec le système déçu mais lors du démarrage ça n'affiche pas la clé. Ou le démarrage du système. L'écran. Est noir. Je voir pas comment je peux réparé
0
Utilisateur anonyme
4 août 2021 à 23:48
Bonjour
Juste après l'allumage, l'appui sur F9 permet d'avoir un menu de boot pour choisir le support sur lequel booter/démarrer.
Mais parfois, pour faire ch³@# l'utilisateur, il faut passer par le Bios pour "autoriser" de démarrer/booter sur un autre disque que le principal...
Alors c'est moins évident... Après l'allumage, faire F10 pour entrer dans le Bios, puis aller sur l'onglet "Avancé" et d´cocher "Secure Boot", Sortir en sauvegardant. Il faudra refaire la manipulation inverse après usage de la clé USB. Si vous voulez.

Si vous ne parvenez pas à accéder au Bios, assurez vous que la machine soit éteinte (appui long sur Power On), Allumer (Power On) et immédiatement après tapoter sans cesse sur "Echap" jusqu'à l'apparition de l'écran d'accès au Bios, puis faire soit F9 pour le menu, soit F10 pour l'accès au Bios..

A+
0
J'ai déjà essayé Ces solution ça pas pri. Je viens de refaire rien
0
Utilisateur anonyme
5 août 2021 à 00:30
Bonjour
C'est pourtant la procédure pour cette machine.
Vous dites "ca nà pas pris"... C'est pas une réponse ça !
Vous pourriez au moins donner des infos, impossible de vous aider.
Je sais pas moi, un truc comme, "j'arrive bien à accéder au bios et faire les changements, mais cela ne boot toujours pas"...
Si vous vous contentez de 3 mots, comment voulez de l'aide ?
Bonne nuit
A demain.
0
Désolé d'etre vague. Quant je dis ça n'a pris c'est dans l'optique que. Quelle que soit la procédure que vous m'aviez indiqué j'ai pas puis accédé ai bios. Que je touche n'importe quel bouton sa n'a pas d'effet. Donc le problème n'est pas au boot mais j'ai pas pu arriver au bios
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 août 2021 à 01:17
Salut , un petite question , quand tu allume , aucun évènement ce produit ? (a part l'allumage de l'écran)

0
Quant j'allume même pas un semblant de démarrage de l'écran . Rien que le ventilateur ronfle
0
Donald > Donald
9 août 2021 à 18:07
Bonsoir ici le groupe, j'ai pas pu réparé mon ordis la. Je suis aller jusqu a voir un technicien il a même dis l'afficheur tantôt le processeur. Pour fini il n'a pas pu arranger. Que faire alors. C'est très important cette machine
0
Elie_du15 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022
Modifié le 5 août 2021 à 02:00
Rien la console ne s'enclenche même pas quand je veux l'allumer
0
Utilisateur anonyme
5 août 2021 à 02:02
Bon bah je suis désolé , il faut faire réparer ta console car la elle est morte.
0