Index / tri alphabétique de mots avec parenthèses

Fermé
Francoise1409 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - Modifié le 3 août 2021 à 12:54
 Francoise1408 - 3 août 2021 à 18:26
Bonjour,
Je rédige un dictionnaire de rimes en langues régionales avec traductions. Les mots classés suivant la rime sont indexés. Certaines lettres de mots ne se prononçant pas obligatoirement sont indiquées entre parenthèses (ex : D(i)foncer). Comment faire pour que l’index ne tienne pas compte des parenthèses dans le classement alphabétique ? Merci pour votre réponse.

1 réponse

m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 351
3 août 2021 à 18:09
Bonjour

Pas sûre d'avoir compris.

Si tu veux avoir dans ton index le mot Dfoncer (càd sans ce qui est entre parenthèses), il suffit de le taper ainsi dans le champ XE.

Maintenant si tu veux avoir les parenthèses dans l'index mais avec un classement sans tenir compte des parenthèses, je ne dis pas que c'est impossible, je dis que c'est assez compliqué.

J'explique ici tout ce qu'il faut savoir sur les index. Regarde, en bas, la section "Encore plus", et en particulier appliquer son propre tri.

Regarde aussi plus haut le paragraphe "Faire un renvoi vers une autre entrée d'index".

m@rina
0
Merci Marina. Je voudrais en effet conserver les parenthèses et éviter d’avoir tous les D(is)... triés avant les Dis.... C'est la première fois que j'utilise un index, j’ai un peu de mal avec les explications. Je vais consulter les sections que tu me conseilles.
0