Installer deux jeu Android

Résolu/Fermé
Timotricks Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - 3 août 2021 à 09:28
Timotricks Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - 3 août 2021 à 12:44
Bonjour,


Pour que tout le monde comprenne bien, j'arrive à installer plein de jeux provenant du Play Store la ya aucun soucis. (Je suis sur Samsung Galaxy J5)

Je suis en train d'apprendre la programmation pour Android et de temps en temps je compile mon projet en APK pour l'installer sur mon téléphone et tester. Cependant la j'en suis justement à ma deuxième application que je met sur mon téléphone et lorsque je l'installe ça me désinstalle mon premier jeu. Et lorsque je réinstalle mon premier jeu cela me désinstalle le deuxième. Bref aucun moyen d'avoir les deux sur mon téléphone. Pourtant les deux applications n'ont pas le même titre et ce sont les mêmes images mais pas de la même couleur donc je ne pense pas que ce soit considérer comme la même image pour mon téléphone alors qu'est ce qui pourrait causer cela ?

Merci d'avance ! ????
A voir également:

2 réponses

Jean20B Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 269
Modifié le 3 août 2021 à 12:33
Bonjour, il faut que les deux applications aient un nom de package différent. Vous devez attribuer un nom de package unique à chaque application que vous créez. Par exemple : com.societe.premiereapp et com.societe.deuxiemeapp

Sinon vous laissez le même nom de package, l'appareil pensera que vous voulez installer une mise à jour de l'autre jeu que vous avez installé.
0
Timotricks Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021
3 août 2021 à 12:44
Ahhh c'est ça merci beaucoup !!!
0